Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

probleme centrale polti 980 forever vaporella

créé le 15/02/2011 à 20:43

suite à un détartrage, ma centrale vapeur a fait un peu de vapeur puis plus rien. le fer chauffe bien, mais la cuve reste froide, l'eau n'est pas pompé et le voyant vapeur reste éteint.
on m'a parlé d'électrovanne !!
si quelqu'un connait le sujet, merci.

le 15/02/2011 à 20:53

Un "bonjour" la prochaine fois.
Il vous faut voir pourquoi l'appareil ne chauffe pas. Ouvrez le et contrôlez la résistance en premier lieu.
Cdt

le 15/02/2011 à 21:05

toutes mes excuses.
39 de fièvre plus ce problème. merci de votre réponse.
de quelle résistance s'agit-il ??

le 16/02/2011 à 11:16

La résistance de chauffe, attenante à la chaudière. Voyez la rubrique pièce pour identification.
Cdt

le 17/02/2011 à 10:50

merci.
bon la chaudière s'est remise à fonctionner, mais il y a un élément fixé sur celle-ci (une tige avec une durit en caoutchouc)et qui envoie l'eau chaude a l'extérieur par un élément qui ressemble à un gicleur de mobylette.
apparemment, pendent le remplissage, l'eau gicle par ce petit orifice.et la semelle fait seulement un tout petit peu de vapeur par alternance.

le 25/02/2011 à 13:03

bonjour . ma centrale vapeur fonctionne normalement, excepté le fait que de la vapeur s'échappe constamment au niveau de la soupape de sécurité de la chaudière.
serait-ce le pressostat défectueux. merci d'avance.

le 24/03/2011 à 03:19

bonjour,
j'ai également un probleme avec la centrale polti forever 980...
la centrale chauffe, c'est le fer (la semelle) qui ne chauffe pas... resultat la vapeur se condence en arrivant dans la semelle et il ne sort que de l'eau ou presque puisque au bout d'un moment la vapeur chauffant la semelle, un peu moins d'eau sort avec un peu plus de vapeur...
merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter