créé le 22/01/2011 à 19:27
Bonjour, suite à la lecture de votre forum j'ai procédé à l'échange d'un transistor de type TIP33C sur ma machine à café Saeco Vienna Superautomatica. Avant cette échange la panne été la suivante le moteur du groupe café démarrait pour faire un cycle complet mais tournait au ralenti et la machine se mettait en défaut car le cycle ne se terminait pas (allé et retour du groupe café), la seul parade pour annuler le défaut été d'ouvrir plusieurs fois (3 ou 4 fois) la porte d'accès au groupe pour le laisser terminer son cycle au ralenti, en prenant soin d'ouvrir avant qu'il ne se mette en défaut. Après cette manipulation le voyant de sélection du centre (celui qui démarre la fabrication d'un ou deux café) se mettait au vert mais la machine n'effectuait rien après un appuis sur ce bouton.Suite à l'échange de ce transistor j'ai maintenant un autre soucis, le moteur tourne correctement (test effectué) mais la chaudière "partie café" ne fonctionne plus (la partie chaudière vapeur fonctionne), j'ai testé sur la platine électronique et il n'y a pas de courant sur la partie alimentant cette résistance, tandis que quand je test la partie vapeur j'alimente bien la résistance.
Je ne suis pas un professionnel de l'électronique mais pensé vous que cela puisse provenir des thyristors (éventuellement ceux que j'indique sur la photo) ou avez vous une autre idée.