Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne central vapeur philips

créé le 20/01/2011 à 22:04

Bonjour,
ma central vapeur est en panne,c'est une philips GC 8220.Après des heures de recherche je demande un peu d'aide pour essayer de m'en sortir.Elle a environ 5 ans donc plus de garantie.Dans un premier temps quand je la branche au secteur, le voyant sur le fer s'allume environ 2 seconde puis s'éteint.Ensuite quand je mets la central en marche,le fer chauffe, le réservoir dans la central chauffe mais la pompe ne fonctionne pas et l'electrovanne non plus quand j'appui sur le bouton du fer.L'electrovanne et la pompe fonctionnent en alimentation directe en 220v.La carte électronique est bonne après démontage,vérification puis remontage.
Ci joint la carte et son branchement(a vérifier)a noter aussi que la pompe fonctionne parfois quelques secondes puis s'arrete sans que j'en connaisse la raison .Merci a ceux qui peuvent m'aider pour ma panne.

le 21/01/2011 à 10:58

Bonjour,
D'après vos constatations tous les organes périphériques semble OK. Il ne reste donc plus que la carte électronique à incriminer, se qui se laisse confirmer par un allumage/arrêt, qui n'a pas de raison, en début de mise en route.
Cdt

le 21/01/2011 à 18:00

Bonjour,si j'arrive a joindre une photo de la carte ,pouvez vous me dire d'après les couleurs des fils si le branchement esr correct car j'ai démonté cette carte pour la faire vérfier par un electronicien qui la trouvée bonne.J'ai peut etre fait une erreur en la rebranchant.cordialement.

le 21/01/2011 à 18:07

Il est malheureusement impossible de procéder à cette vérification sans voir le raccordement aux organes, et le divers composants de la carte électronique.
Cdt

le 25/01/2011 à 21:00

Bonsoir,
merci Sebmenager, c'était bien la carte électronique(celle avec les voyants)qui était en panne.Elle avait une soudure cassée et une piste coupée
Cdl
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter