Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

vapeur en continu sur centrale vapeur philips

créé le 12/01/2011 à 20:54

Bonjour,
J'ai une centrale vapeur philips GC8220 qui a un probleme de vapeur en continu. La vapeur ne s'arrète plus alors que le bouton de verrouillage semble marcher très bien. Ce probleme est apparu subitement alors que j'étais en train de repasser. J'ai démonté le fer et tout semble ok. Je l'ai rebranché et dès que le fer chauffe, la vapeur se remet à sortir sans s'arréter.Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

le 12/01/2011 à 21:09

Bonjour,
Faites le test en débranchant l'électrovanne vapeur. Si le problème persiste, démontez là et tentez un détartrage de cette celle-ci.
Cdt

le 12/01/2011 à 21:47

ou se trouve-t-elle svp ? je suis novice dans le domaine. merci d'avance

le 21/01/2011 à 18:24

bonjour, c'est un boitier bleu raccordé sur la cuve sur lequel il y a 3 fils par contre pourriez vous mettre une photo de la carte électronique pour que je puisse voir le branchement car j'ai la meme central GC 8220 qui est en panne. Cordialement.

le 18/03/2011 à 10:15

j'ai aussi une GC 8220 qui envoyait de la vapeur en permanence dans le fer. Apres demontage du fer j'ai decouvert que le micro switch était defectueux à cause de l'humidité qui était presente dans le logement.
Plus qu'un soupçon j'ai encore confirmation que Philipps fait tout pour que les fers tombent en panne systematiquement au bout de 2 ou 3 ans . Ce que m'avait dit un ancien DRH de Philips electromenager.( les ingenieurs de philips ne sont pas des abrutis , s'ils avaient voulu ils auraient protégés les composants de la vapeur )
J'ai changé le microswitch mais il subsiste toujours un probleme : l'electrovanne se remet en route toute seule de maniere aleatoire ( ce n'est pas un pb de microswitch cette fois )
Pour avoir acces à la carte electronique il faut demonter la centrale . Ce que je n'arrive pas à faire : j'ai demonté les 2 vis visibles sur le haut ( plastique blanc) mais je n'arrive pas à ouvrir . Quelqu'un peut il m'indiquer ce qu'il faut faire pour ouvrir?

le 18/03/2011 à 12:43

En fait, je me suis appercu que si j'utilise ma centrale + d'1h, le probleme survient. Depuis je fais attention et je n'ai plus eu aucun souci.

le 06/05/2011 à 19:17

Bonjour,
j'ai un soucis avec la centrale qui fait sauter le différentiel au compteur élec et je souhaite la démonter pour regarder ce qui ce passe à l'intéieur. je n'ai pas trouvé l'astuce pour cela, quelqu'un pourrait me donner un conseil pour le démontage.
Merci

le 15/05/2011 à 13:34

Bonjour,
Je retourne pour la seconde fois en moins de 10 jours la centrale vapeur Philips GC 8220. Le premier exemplaire n'envoyait pas la vapeur dans le fer, mais celle-ci s'échappait de la chaudière tout autour du réservoir ... Le second modèle reçu très rapidement en échange chauffe mais ne produit pas de vapeur ... l'eau s'échappe du fer sans discontinuer, même lorsque la vapeur est stoppée sur le fer et sur la centrale ... dont le bouton marche-arrêt est inefficace ... Une fois la mise en marche effectuée, il est impossible de l'arrêter, et ce phénomène s'est constaté sur les deux appareils reçus. Il est donc préférable de tester le produit avant de jeter l'emballage. Quant à moi, je vais m'orienter vers une autre marque ...

le 22/09/2011 à 08:08

Bonjour,
J'ai une centrale vapeur philips GC8220, celle-ci disjoncte lorsque je branche la prise. Je voudrai la démonter, j'ai réussi à enlever les 3 vis situées à l'arrière de l'appareil mais la semelle ne se détache pas, je pense qu'il y en a une troisième mais je ne la trouve pas. Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

le 22/09/2011 à 13:27

sur le support alu de la centrale où on pose la semelle du fer, il y 3 patins noirs. il faut les enlever et les vis sont cachés dessous.

le 03/12/2011 à 14:31

petite question sur l'electrovanne
le nettoyage se fait comment ?
trempage dans le vinaigre blanc ?

le 15/01/2012 à 19:02

Bonsoir,
J'interviens dans le forum car j'ai un petit problème avec le câble électrique de ma centrale vapeur Philipps GC 8220 que je dois remplacer. Je ne trouve pas l'astuce pour retirer la coque inférieure. J'ai retiré 2 vis crox, visibles lorsque le réservoir est enlevé, mais rien ne se passe. Je ne vois aucune autre vis sous l'appareil. J'ai tenté de désolidariser les deux parties de la coque, sans succès. Je n'ose pas forcer de peur de casser.
Par avance, merci.

le 02/02/2012 à 16:43

Bonjour,
tout comme Nowna j'ai un souci avec la vapeur de mon fer, elle s'est mise à sortir en continue d'un seul coup lorsque je repassais.
Je n'ai pas osé démonter le fer. Que dois-je faire? C'est une centrale Robusta AdonisPro
Je souhaiterais pouvoir la débloquée au plus vite car avec un bébé a la maison j'ai beaucoup de linge a repasser
merci d'avance

le 25/05/2015 à 20:36

Bonjour,
J'ai une centrale Calor GV8360. Elle fait de la vapeur en continu. J'ai changé l'électrovanne mais rien de changé. J'ai démonté, mais rien vu de spécial. J'ai détartré au maximum? Quelqu'un aurait - il une idée? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter