Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

vapeur en continu sur centrale vapeur philips

créé le 12/01/2011 à 20:54

Bonjour,
J'ai une centrale vapeur philips GC8220 qui a un probleme de vapeur en continu. La vapeur ne s'arrète plus alors que le bouton de verrouillage semble marcher très bien. Ce probleme est apparu subitement alors que j'étais en train de repasser. J'ai démonté le fer et tout semble ok. Je l'ai rebranché et dès que le fer chauffe, la vapeur se remet à sortir sans s'arréter.Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

le 12/01/2011 à 21:09

Bonjour,
Faites le test en débranchant l'électrovanne vapeur. Si le problème persiste, démontez là et tentez un détartrage de cette celle-ci.
Cdt

le 12/01/2011 à 21:47

ou se trouve-t-elle svp ? je suis novice dans le domaine. merci d'avance

le 21/01/2011 à 18:24

bonjour, c'est un boitier bleu raccordé sur la cuve sur lequel il y a 3 fils par contre pourriez vous mettre une photo de la carte électronique pour que je puisse voir le branchement car j'ai la meme central GC 8220 qui est en panne. Cordialement.

le 18/03/2011 à 10:15

j'ai aussi une GC 8220 qui envoyait de la vapeur en permanence dans le fer. Apres demontage du fer j'ai decouvert que le micro switch était defectueux à cause de l'humidité qui était presente dans le logement.
Plus qu'un soupçon j'ai encore confirmation que Philipps fait tout pour que les fers tombent en panne systematiquement au bout de 2 ou 3 ans . Ce que m'avait dit un ancien DRH de Philips electromenager.( les ingenieurs de philips ne sont pas des abrutis , s'ils avaient voulu ils auraient protégés les composants de la vapeur )
J'ai changé le microswitch mais il subsiste toujours un probleme : l'electrovanne se remet en route toute seule de maniere aleatoire ( ce n'est pas un pb de microswitch cette fois )