Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

nespresso magimix M100A

créé le 10/01/2011 à 14:22

Bonjour à tous,
J'ai un problème ma Nespresso magimix M100A elle ne perce plus la capsule sur la partie quardrillée.
Par contre elle perce à l'arrière (les 3 petits trous)donc, pas de cfé et de l'eau qui coule partout !!!
Merci de votre aide et votre réponse sur le forum ou le mail.
Bonne journée

le 10/01/2011 à 21:51

Bonjour,
Avez-vous vérifié le système perforateur. celui-ci est peut-être gêné ou abimé.
Cdt

le 11/01/2011 à 07:42

Bonjour,

Quand je regarde l'endroit où la capsule doit être perforée, il y a une petite plaque en plastique avec un aspect un peu gauffré à l'arrière du bec verseur.
C'est tout!
Quand on abaisse le levier qui vient coller la capsule contre cette surface pour la percer, on ne voit plus rien.
Comment vérifier que le système fonctionne?

Cdt

le 21/01/2011 à 07:51

Bonjour,

Je repose ma question, comment peut-on vérifier que le système perforateur fonctionne bien? Que faut-il démonter? Si il y a quelque chose à démonter.

Merci d'avance de votre réponse..

Bonne journée

le 09/03/2012 à 11:29

panne électrique sur magimix m200 auto
apres mise sous tension pas de mise en marche pas de voyant,
220v arrive sur platine, bouton de mise en marche testé ok merçi d' avance

le 10/05/2012 à 16:09

bonjour,
j'ai le même soucis de capsules qui ne se perforent pas sur la face avant, tout comme Patrice, sur ma nespresso MAGIMIX M100 auto.
Comment le problème a t'il été résolu?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement.

le 04/07/2012 à 09:03

Bonjour,

Il m'est arrivé que les capsules ne se percent pas; j'ai contacté le SAV NESPRESSO 5( super efficaces); il suffit de relever le levier et d'appuyer sur la touche petite tasse pour réamorcer la pompe.
Ce SAV NESPRESSO dépanne à distance; bon à savoir car j'avais amené la machine pour un autre problème chez un réparateur alors qu'il n'y avait qu'une simple manip à faire.

le 04/03/2016 à 10:43

bonjour,
j'ai le même soucis de capsules que plusiseurs elles ne se perforent pas sur la partie arriere , sur ma nespresso MAGIMIX M100 auto.
Comment le problème a t'il été résolu?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement.

le 15/05/2016 à 10:30

Le message de viryc91 est juste : l'avant de la capsule n'est pas percé mécaniquement par le levier, mais par le gonflement de l'eau sur pression. Le problème est donc bien le désamorçage de la pompe. Comme il est dit dans son message : relever le claper complètement, et appuyer sur la petite tasse. Arrêter (rappuyer) dès que l'eau coule.

le 15/10/2017 à 12:03

Bjr , oui le probl7me est bien la pompe désamorçée! Un grand MERCI a viryc91 et CH31

le 10/12/2017 à 19:37

Bonsoir,
Merci beaucoup à viryc91 et CH31 pour votre aide précieuse suite au même problème que j'ai rencontré!

le 16/12/2017 à 11:23

Bonjour,
J’ai une krups. Et j’ai le même problème, j’ai essayé votre solution mais toujours pas de changement.
Merci d’avance pour vos réponse

le 16/05/2018 à 15:54

Nespresso krups
Les capsules. Se perforent mal sur le devant, d ou un café très très clair. Que faire?

le 18/05/2018 à 23:29

Bonsoir,
Vous utilisez quelles marques de capsules?
J'ai une Nespresso, et j'utilise celles de Carte Noire, (soit disant compatible) avec le même problème que vous, je ne reprendrais surtout pas celles-ci à l'avenir car je les utilise en les perçant de quelques trous avant de les positionner dans l'emplacement de l'appareil. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas les jeter!

le 04/06/2018 à 19:52

Ben, je suis depuis ce matin occupé avec ce problème.
Le devant de la capsule, Nespresso d'origine, ne se perfore effectivement pas. Une grande partie de l'eau s'écoule dans le réservoir de récup. On dirait que le chariot qui ramène la plaque gaufrée vers l'arrière ne vas pas assez loin pour que les noquettes. percent la follicule en alu.
Quel m.....

le 04/06/2018 à 22:39

bonsoir ,
j'ai eu le même problème et la réponse sur ce forum ( voir plus haut ). La capsule se fait percée à l'arrière (3 POINTS) par l'abaissement de la manette mais c'est la pression de l'eau qui perce la pellicule alu (gaufrée).Il existe une manip pour réamorcer la pompe.Regarder votre notice d'utilisation. Cordialement

le 14/03/2019 à 15:27

Bonjour,
je viens de résoudre le problème en faisant un détartrage avec produite et eau bouillante. Il semble la pression était insuffisante du fait du calcaire or c'est la pression qui fait la perforation contre la plaquette gaufrée!

le 22/03/2019 à 11:18

Moi j'ai essayé toutes les solutions de réamorçages de la pompe mais mon problème principal c'est que lorsque je mets une capsule elle ne tient pas et elle tombe directement dans le bac pourtant c'est une capsule Nespresso

le 22/08/2020 à 18:24

Quand je met une capsule elle tombe directement dans le trou et je la récupère tout en bas !
La machine est-t-elle réparable ?

le 11/06/2021 à 22:37

Bonsoir,j'ai également ce problème de capsule non percée côté gaufré, mais je ne comprend pas la réponse qui parle de pompe désamorcée puisque l'eau coule abondamment au niveau de la capsule,et c'est mon cas.
Si quelqu'un peut m'éclairer,merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter