Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

problème centrale vapeur polti

créé le 30/11/2010 à 19:33

Bonsoir
je rencontre depuis peu un problème avec ma centrale vapeur Polti Vaporella "Forever Intelligent Inox" de juin 2009.Elle ne garde plus l'eau dans le réservoir et celle-ci se vide par un "orrifice trop-plein" situé sous l'appareil.De plus , la vapeur résiduelle sort par saccades...puissantes et dangereuses!!Je précise que dans ma région (Bretagne)l'eau n'est pas ou très peu calcaire.Mon épouse me dit qu'elle arrive malgré tout à repasser avec le réservoir au mini...qu'il faut donc réalimenter très régulièrement.
Merci d'avance pour tout conseil.

le 01/12/2010 à 17:55

Bonjour,
Eliminez un défaut de détartrage en l'effectuant. Démontez et nettoyez les organes de canalisation d'eau.
Cdt

le 05/12/2010 à 09:56

Bonjour
Merci pour votre aide toujours précieuse!
Amicalement

le 16/04/2011 à 10:04

problème centrale vapeur polti forever 1000.
j'ai entendu un claquement et de la vapeur est sortie par le dessous de la centrale.Quelqu'un a t il déja eu ce problème ? et quelle solution ? Merci

le 18/04/2011 à 17:07

Bonjour,
Pour ma part,j'ai suivi les conseils de Sebménager et tout refonctionne correctement.Par contre j'utilise désormais de l'eau déminéralisée(bidon de 5 L acheté en grande surface).
Cordialement

le 28/11/2011 à 17:38

Bonjour, j'ai acqueri une centrale vapeur Polti for ever inteligent - (J'avais utilisé auparavant une centrale vapeur Calor qui m'a duré presque 20 ans) - J'utilise la centrale 3 fois par semaine pendant 15mn à chaque fois -et je suis très soigneuse - je n'attends pas les 10 utilisations pour nettoyer le réservoir La polti ne m'a donné aucune satisfaction, j'ai commencé à avoir des problèmes importants, la vapeur sortait par tous les orifices possible. Je l'ai portée à réparer chez un réparateur officiel Polti qui m'a dit que c'était la plaque électronique - coût 95€ de réparation (la garantie venait d'expirer de 2 mois...) J'ai adressé une lettre de réclamation à la maison mère - On m'a répondu que c'était normal.... donc celui qui a dit que la marque Polti était la meilleure, s'est trompé!! Je n'ai pas fait réparer et ai acheter la dernière de chez Calor qui est beaucoup mieux et en plus qui ne vous fait pas sursauter quand le réservoir se remplit d'eau!!

le 31/07/2016 à 12:30

bonjour,
j'ai aussi ce soucis avec unecentrale vapeur polti mais comment faites vous ce detartrage l'eau va couler sous la cuve?

le 26/04/2018 à 11:17

Bonjour,
Achat de mon Vaporella POLTI, en 2015
Aucun problèmes, jusqu'a ce jour.
J'ai défait la vis de la chaudière et proceder
au nettoyage ( 2 rincages et remplissage avec
100.ml d'eau.
A la mise en route, la vapeur sors du dessous du fer sans discontinuer, impossible de l'arréter ou de le diminuer
Merci à l'avance de votre réponse

le 12/12/2018 à 17:29

Bonjour à tous.
Petit problème avec ma centrale vapeur vaporella forever 400 (polti ) lorsque je met la centrale en fonction, le voyant de marche s'allume,le fer chauffe mais le petit voyant pression vapeur ne s'allume pas donc pas de vapeur. j'ai changé le bouton marche/arrêt de la centrale mais cela ne venait pas de ça.
Merci de votre réponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter