Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Demontage robot moulinex masterchef 750

créé le 17/11/2010 à 15:25

Bonjour
Malgré le démontage des vis, je n'arrive pas a accéder a la palette de sécurité.
Comment démonter l'entrainement en caoutchouc qui m'empêche de sortir le carter supérieur?
Merci pour votre aide.

le 17/11/2010 à 18:34

Bonjour,
Ne serait-il pas vissé, et maintenu par un pas de vis inversé ?
Cdt

le 19/11/2010 à 14:29

Merci sebmenager
En effet il était simplement visse,par contre lors du démontage je me retrouve avec 2 fils débranchés sur la carte électronique,il y a 2cosses mais comment les remettre a coup sur au bon endroit.Il s'agit d'un fil violet et d'un fil noir. Une chance sur deux pour tout faire péter. Alors je fais comment?
Merci

le 19/11/2010 à 15:59

Malheureusement, nous n'avons pas accès au schéma de cet appareil. Il faudrait voir à quoi sont reliés ces fils.
Cdt

le 21/07/2011 à 09:21

Bonjour,
Une pièce s'est cassée et je dois démonter mon 750. L'axe de mon bloc moteur est surmonté par un engrenage d'entrainement caoutchouc sur le haut et un engrenage entrainant la courroie sous le bloc. Quelle partie faut-il démonter et comment faire? S'agit-il de ce pas inversé? auquel cas, faut-il forcer pour désolidariser le caoutchouc?
Merci de vos lumières.

le 21/07/2011 à 09:39

Bonjour
Il faut dévisser la partie en caoutchouc.
Bon courage

le 21/07/2011 à 09:56

Merci sam
Mais la quiche du bricolage que je suis n'arrive pas à maintenir l'axe , de manière à pouvoir dévisser ( en l’occurrence, visser, car pas de vis inversé semble-t-il) j'ai essayé sans succès de maintenir au mieux l'engrenage du dessous sur lequel est fixée la courroie mais j'ai peur de casser les dents.
Merci de m'éclairer

le 21/07/2011 à 10:09

RE bonjour
C'est bien un pas a droite.Essaye de bloquer l'axe avec une pince et un bout de caoutchouc pour ne pas l'abimer.Il faut oser.

le 21/07/2011 à 13:32

Re
Pas moyen de désolidariser le galet en caoutchouc.N'est-il pas possible de chasser l'axe sur lequel il est fixé en tapant dessus par le dessous de l'appareil en veillant à ne pas toucher la roue dentée du dessous? Au quel cas, la partie caoutchouc resterait fixée à l'axe et je sortirai le tout par le haut . J'aurai accès alors à la pièce défectueuse.
Qu'en pensez-vous?

le 21/07/2011 à 14:28

Re
Ce n'est pas une bonne idee, ton axe est celui du rotor donc tu va tout casser.Si tu as une pince étau tu la bloque sur l'axe inférieur et un coup de pince multiprise, dans les deux sens,sur l'axe supérieur.Dis toi que si tu ne réussis pas, c'est que tu n'as pas tout essaye, c'est ma devise!

le 21/04/2016 à 14:48

comment demonter le moteur d'un robot de cuisine de marque MOULINEX TYPE 88902 merci avec ma gratitude.

le 08/02/2019 à 20:19

Bonsoir,
Comment démonter la roulette d'entrainement du blinder d'un Masterchef 70 electronic ?

le 06/11/2020 à 20:03

il suffit de tourner la pièce qui sert à entrainer le blender dans le sans des éguilles d'une montre sans forcer et sans rien tenir, elle se dévisse au bout de quelques tours (surtout sans forcer et sans rien tenir d'autre) juste tourner dans le sans des aiguilles d'une montre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter