créé le 15/10/2010 à 11:55
Bonjour,j'ai une cafetière Krups EA8250 depuis le mois de mars dernier (suite à échange sous garantie du modèle précédent, XP7230 qui avait rendu l'âme).
Jusqu'à maintenant (je touche du bois) je suis satisfait de ce nouveau modèle mais ce qui commence à m'inquiéter c'est que la machine ne semble jamais vouloir me demander de faire un détartrage.
Je vais effectuer prochainement le 4ème nettoyage lorsque j'aurai atteint les 1440 cafés (soit 1 nettoyage tous les 360 cycles café).
En revanche, le compteur pour le détartrage m'indique que le prochain détartrage (je n'en ai encore fait aucun) doit avoir lieu dans 1184 cycles eau chaude / vapeur (soit 1 détartrage tous les 1200 cycles eau chaude / vapeur).
Comme je ne me sers quasiment jamais de l'eau chaude ou de la vapeur, ce deuxième compteur ne bouge quasiment pas. J'avais le même souci le modèle précédent.
J'ai donc plusieurs questions :
- suis-je le seul dans ce cas ?
- est-ce que si l'on n'utilise pas les fonctions eau chaude ou vapeur, seul le nettoyage à l'aide de la pastille est nécessaire ?
- Dans le cas où un détartrage est tout de même nécessaire, à quelle fréquence dois-je le faire et comment procéder (contrairement au changement de filtre ou au nettoyage, il m'est impossible de déclencher un détartrage à la demande).
Désolé pour ce message un peu long mais j'ai essayé de donner le maximum de précisions et je n'ai trouvé aucune solution malgré une recherche sur le net.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Damien