Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Nespresso M200 - Extinction intempestive
créé le 11/10/2010 à 21:53
Bonsoir,
Comme quelques amateurs de café, je dispose d'une machine à café Nespresso Magimix M200.
Or, depuis quelques temps, après la mise sous tension et juste à la fin du préchauffage, lorsque le voyant de marche (rouge) doit passer au vert, la machine s'éteint. Plus rien à faire. Il faut alors la débrancher, la rebrancher et la remettre sous tension pour débloquer la situation. A partir de là, elle fonctionne normalement jusqu'à la prochaine remise sous tension après avoir refroidissement). Bref, le démarrage à froid ne lui convient plus. Je soupçonne un relais (NAIS JS1a de 48 V) présent sur la carte électronique mais sans certitude. A défaut de schéma, auriez-vous un avis sur la source du problème ?
Merci bien.
le 30/10/2010 à 17:54
Bonjour à tous,
petit UP car je rencontre exactement le meme probleme
et maintenant j'ai un relais sur la carte qui cliquette
avez vous une idée ? pouvez m'aider à m'orienter
Merci d'avance pour votre aide
Et longue vie a ce forum
Un utilisateur de Nespresso qui peut plus boire son café le matin
le 16/11/2010 à 19:55
Bonsoir,
Je vous informe que je n'ai eu aucune réponse mise à part la votre, laquelle est une question.
En fait, ma machine à café s'est mise à délirer de plus en plus (démarrage intempestif de la pompe, non détection du receveur de capsules usagées, et odeur de brûler pour finir au niveau de la carte électronique principale) et, considérant le prix de la carte de commande (environ 124€ pour une machine de 6 ans), j'ai opté pour le rachat d'une nouvelle machine, à prix plus raisonnable, en profitant du bon d'achat de 70 € dont bénéficie les membres du club Nespresso.
Désolé de ne pas avoir plus d'informations à vous donner.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter