créé le 15/09/2010 à 17:34
Bonjour,Voila j'ai eu pour noel dernier une tassimo t40 que j'utilise régulierement.
La personne me l'ayant donné n'a pas pensé a garder la garantie. Depuis le mois de juin elle me faisait par moment, des cafés plus ou moins dosé (manque d'eau). Aujourd'hui lorsque je mets une dosette café, la percolation a bien lieu mais le café ne coule pas,uniquement de la vapeur sort...J'ai d'abord pensé a un désamorcage de la pompe, j'ai donc utlisé le t-disc de démarage comme conseiller sur la notice. La, l'eau s'ecoule quelques instants (environ 50ml) et ensuite la machine se remet a faire de la vapeur alors que la pompe tourne. A la fin du cycle, quelques bulles d'air s'echappe dans le bac d'eau. j'ai également vérifié le bon positionement du bac d'eau sur l'orifice d'entrée d'eau, ainsi que le mécanisme qui laisse passer l'eau. A noté que le bouton de détartrage ne s'allume pas...Je n'ai jamais effectué de détartrage depuis que j'ai la machine (le bouton rouge ne s'est jamais allumé mais s'allume bien brievement en meme temps que les autres au démarage de la cafetiere).
Par avance merci aux personnes qui pourront m'aider.
Guillaume