Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Panne saeco primea ring plus

créé le 20/08/2010 à 15:58

Bonjour, J'ai un problème avec ma machine Saeco Primea Ring Plus: Je pense qu'elle a des problème d'amorçage depuis que j'ai fait un détartrage. On dirait qu'elle cherche à pomper l'eau, la pompe tourne, mais apparemment l'eau n'arrive pas.

Des fois, elle fonctionne à nouveau sans problème puis d'une utilisation sur l'autre, elle ne s'amorce plus.

D'après le menu caché, ça viendrait d'un problème de la multivanne.

Merci de votre aide....

le 20/08/2010 à 21:15

Bonjour,
la notice explique comment réamorcer la pompe. Parcourez la vous trouverez sans doute cette information.
Cdt

le 21/08/2010 à 15:26

Merci de la rapidité, mais la machine s'amorce quand même (de toute façon elle le fait automatiquement)entre le réservoir d'eau et la pompe, mais le problème vient d'après le menu caché de cette multivanne, je sais pas si quelque chose la bloque ou quoi (je ne connais pas son fonctionnement), mais hier par exemple j'ai relancé un détartrage (seulement avec de l'eau pour voir si elle tournait rond ou pas) et dans l'ensemble il s'est bien passé.
Il y a aussi après chaque cycle (café ou autre boisson) une purge je pense des circuits d'eau et là aussi ça déconne des fois... . J'hésite à l'amener dans un SAV car ils sont très longs il paraît (la machine n'a pas 1 an encore); c'est pour ça que j'essaie de trouver la panne par moi même du moment que je n'ai rien à démonter que je ne saurais remonter...

le 21/08/2010 à 17:30

Votre appareil est donc sous garantie, donnez la à votre SAV, car à un moment vous serez obliger de la démonter.
Cdt

le 21/08/2010 à 17:51

Voilà la réponse que je voulais éviter.... tampis je vais devoir m'y résoudre..., je vous tiendrai au courant du problème!

Merci pour tout!

Yann.

le 16/10/2017 à 20:36

Bonjour, J'ai un problème avec ma machine Saeco Ring Plus
j'ai récemment effectuer un cycle de détartrage, qui c'est bien derouler mais une fois le cycle terminer il m'est impossible de quitter le menu de detartrage. après arret / redemararage la machine reviens sur le meme menu
que faire
merci de votre conseil
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter