Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Aspirateur Miele Freetime Fresh HS 11 S5210

créé le 19/08/2010 à 20:43

Bonjour,
Ou puis-je trouver le shéma électrique de l'Aspirateur Miele Freetime Fresh Type HS 11 Modèle S5210.

Merci mille fois d'avance
Cordialement
Michel

le 20/08/2010 à 10:16

Bonjour,
Faites une demande directe à la marque, à votre SAV habituel, ou à un revendeur en pièces détachées.
Cdt

le 21/08/2010 à 15:06

Bonjour,
Merci Sebmenager, J'ai testé mon moteur, la tension y arrive mais il n'y a pas continuité entre les bornes du moteur mésurée à l'ohmmêtre.
Lre moteur est donc mort. Il coûte 208 € alors que l'aspirateur coûte 204
J'ai donc acheté un nouvel aspirateur mais pas un Miele qui n'a duré qu 3 années.

Cordialement

le 21/08/2010 à 17:29

Peut-être que les charbons moteur sont en cause...
Cdt

le 21/08/2010 à 18:26

Je les ai démontés, il faisaient encore 4 cm de longueur et le contact était bien franc. J'ai également nettoyé par acquis de conscience le collecteur qui était assez propre.

le 24/04/2012 à 17:44

la panne classique c'est le klixon qui a sauté parce que le moteur a chauffé (mauvaise ventilation en général ou induit usé).
Le klixon se trouve dans le moteur sur une petite carte électronique qui ne comprend que lui et un transistor de puissance.
Réf du klixon=3mp33101.
On peut s'assurer que c'est lui le coupable en le shuntant provisoirement.
Si induit usé (étincelles) on peut lui donner redonner une nouvelle jeunesse en le polissant (monter le rotor sur une perceuse, polir au papier émeri), mais le moteur ne durera pas 10 ans ....

le 06/02/2013 à 09:25

l'aspi ne fonctionnait plus j'ai vu les fils abimés au niveau de l'enrouleur, plus de conductivité sur un des fil j'ai démonté et changer les cosses conductivité Ok mais je n'arrive plus à mettre l'enrouleur !
je ne trouve pas la vue éclatée

le 12/02/2013 à 16:44

@ cyril,
Je pense que les enrouleurs Miele sont toujours montés à peu près de la même façon. Le plus simple est une recherche sur google avec des références plus générales que celles de votre aspirateur. Vous aller trouver!

le 04/05/2015 à 22:26

Bonjour,
j'essaie de démonter mon aspirateur car il fait beaucoup de bruit et chauffe suite à l'aspiration de platre. Il faut que je nettoie l'intérieur mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
J'ai trouver les 6 vis au niveau des 3 roues, 2 vis au niveau de l'ouverture de l'aspirateur et une vis vers le filtre. Où sont les autres ? merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter