Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Comelux C - table à repasser - vapeur s'échappe par bouchon
créé le 19/08/2010 à 07:38
bonjour,
table à repasser professionnelle COMELUX C.
existe-t-il une notice ou un un éclaté présentantles differents composants "vapeur" (cuve,EV,pressostat,..) et comment y acccèder et les points senibles à surveiller?
Depuis peu, la vapeur s'échappe par le bouchon de sécurité (pourtant le joint est neuf); a priori l'EV fonctionne ( vapeur émise par action sur le contacteur du fer)même si le réglage du débit par la molette est devenu très difficile (la molette est très dure à tourner). Je souhaite réparer mais quelle pièce est en cause ? le bouchon ? l'ElectroVanne ? Un autre composant?
Merci pour votre aide sur l'ensemble des éléments demandés
le 19/08/2010 à 17:35
Bonjour,
le bouchon fait office de sécurité si la pression devient trop importante. Peut-être est-il défectueux. Sinon, c'est que le pression monte trop fort dans la cuve, donc le contrôle de température n'est plus efficace.
Remplacez le bouchon dans un premier temps.
Cdt
le 12/12/2011 à 15:46
bonjour, je recherche le mode d'emploi en francais de la comelux C-5, celle que je possède est en espagnol - merci de me répondre salutations
le 02/03/2018 à 13:56
Bonjour
J'ai le meme problème sur ma centrale vapeur COMELUX C à savoir la vapeur qui s'échappe du bouchon que j'ai changé que faut il que je fasse? de plus j'ai l'impression que le réglage du débit de la vapeur ne fonctionne plus Merci pour votre réponse
le 05/03/2018 à 19:21
Bonjour,
oups. j avais omis de donner la solution après réparation par un Professionnel.
C est dans ce cas de figure le pressostat 2,5 bars qui est hors service.
A changer avec une pièce neuve je l ai payée 23,50 euros en 2010
Contacter le vendeur Ets PETIT à Bruay la Buissière et lui donner la référence exacte de votre chaudière.
bon courage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter