Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Magimix M220 (Cube) qui clignote comme un sapin de noël
créé le 06/08/2010 à 11:19
Bonjour,
J'ai un soucis avec la Cube et n'arrive pas à trouver d'explications sur la cause de la panne. Avant de la démonter, j'aimerai savoir si vous connaissez la cause du clignotement de cette cafetière plusieurs secondes après l'allumage. Cela la rend inutilisable et la documentation indique qu'il faut contacter Nespresso Club. Et, bien sur, ils ne font que renvoyer vers un SAV.
Je suppose que je dois la démonter mais quoi regarder ensuite ?
Merci pour votre aide :)
le 06/08/2010 à 16:08
Bonjour,
Peu de doc sur cet appareil pour vous aiguiller. Démontez et testez la résistance dans un premier temps.
Cdt
le 06/08/2010 à 19:39
Bonsoir Sebmenager,
Merci pour votre réponse.
J'ai également pensé à la résistance.
Je viens donc d'ouvrir la bête. J'ai testé si il y avait du courant en sortie du circuit électronique. Il y a bien un faible courant vers le moteur qui monte en pointe si je le fais démarrer en laissant appuyer le bouton de la petite tasse à l'allumage.
Par contre, il n'y a aucun voltage sur les entrées de la résistance. Je suppose qu'elle se met en erreur ne détectant aucune chaleur générée par le bloc chauffant.
Pensez-vous que ce soit le circuit électronique ?
N'y a t'il pas moyen de shunter un circuit pour amener du jus sur le bloc chauffant ?
Sachant qu'elle n'est allumée que si l'on veut s'en servir. Elle ne reste jamais allumée en permanence.
le 07/08/2010 à 21:42
Impossible, car la température de la chaudière doit être régulée.
voyez si un thermostat ne serait présent en série sur la filerie reliée à la résistance.
Cdt
le 08/08/2010 à 20:29
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Tant pis pour le shunt.
Il y a 4 fils qui arrivent à la résistance.
Deux concernent la sonde (je pense) et deux l'alimentation.
En ce qui concerne l'alimentation, ils vont directement sur le circuit électronique.
Et à priori, sur le circuit, cela va sur un gros composant rectangulaire qui ressemble fort à un thermostat.
Qu'en pensez-vous ?
le 11/08/2010 à 08:50
Bonjour,
Comment tester la sonde thermostat ?
Je suppose que la résistance varie en fonction de la température. J'aimerais connaitre les valeurs de test
Cordialement
le 01/04/2016 à 13:02
Bonjour ,
Même problème avec ma M220 magimix.
J'ai changé le thermobloc et toujours pareil , je l'alimente en direct et il chauffe normalement donc je pense que ça vient de l'alimentation du thermobloc !
En chauffant la sonde de température avec une flamme la cafetière arrête d'être en erreur donc la sonde fonctionne correctement. Avez-vous trouvé le composant incriminé ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter