créé le 04/08/2010 à 19:06
J'ai ouvert en grand mon aspirateur rowenta silence force 2200 W pour changer le sac, et le couvercle s'est bloqué en position ouverte : je ne peux pas le refermer, car lorsque je force un peu je vois le plastique commencer à se déformer, comme juste avant de se briser.
Je voulais voir ce qui coince sur le haut de l'aspi, à l'intérieur, donc j'ai ouvert le coffre de mon aspi, et je souhaiterais accéder à la surface intérieure, du côté supérieur (haut) du coffre.
J'espère être clair sans photo...
Mais le moteur et tout le "sarcophage" intérieur est justement fixé à la moitié supérieure du coffre... et je n'arrive pas à voir comment. Pas de vis, pas de clip, pas de patte spéciale à vue d'œil (de mon œil, un peu inexpérimenté il est vrai...).
Quelqu'un sait-il comment je peux désolidariser la partie mécanique de la partie supérieure du coffre en plastique ?
Merci d'avance.
le 04/08/2010 à 20:37
Voyez s'il est possible de retirer les touches. Souvent un clips ou une vis y est cachée.
Cdt
le 04/08/2010 à 21:03
En fait les touches ne s'enlèvent qu'une fois le moteur enlevé.
Et pour le moteur c'était pas si compliqué, il était tenu par un clip sur l'arrière de son logement dans le coffre et par une patte sur l'avant du logement.
Difficile à décrire, mais c'était purement mécanique et en plastique, pas de métal ni de vis.
Après, j'ai bidouillé et débloqué les axes de rotation du couvercle. Je sais pas trop comment ça s'était coincé, puisqu'une fois l'aspirateur remonté le couvercle s'ouvre jusqu'à ce qu'on ressente clairement une butée, sans se bloquer.
Merci beaucoup en tout cas.
Cordialement,
Bonne soirée.
le 30/07/2012 à 18:13
le 16/12/2013 à 11:54
le 03/03/2015 à 13:37
le 20/04/2016 à 07:39
le 18/06/2018 à 15:59