Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Senseo ne s'éclaire plus

créé le 04/08/2010 à 12:31

Bonjour à tous !

J'ai une senseo HD7830 (celle où on peut sélectionner le volume d'eau en plus du 1 ou 2 tasses) qui a 2 ans maintenant.
Deux problèmes (mineurs quand même !) :
1-les voyants bleus sur le devant (marche/arrêt + 1-2 tasses) ne s'allument plus, ainsi que l'afficheur bleu situé en haut de la cafetière. J'ai bien essayé de démonter l'ensemble pour voir s'il y avait un fusible quelque part, mais rien vu, à moins que ce soit caché ou un composant électronique à changer...
2-Autre problème : Je suis obligée d'utiliser un aimant sur le côté du réservoir pour faire comprendre à la machine qu'il y a bien de l'eau dans le réservoir. Sinon, même le réservoir plein, elle indique que le réservoir est vide.
En dehors de cela, elle fonctionne normalement.

La Senseo marche bien en dehors de ça !! lol

Si quelqu'un a des idées pour remettre tout cela en bon fonctionnement, je serais ravie !
Merci à tous par avance.

le 04/08/2010 à 20:29

Bonjour,
Coté éclairage, hormis un problème d'alimentation lié sans doute à l'électronique, guère d'autre solution.
Coté réservoir, un aimant était sans doute présent dans le réservoir, associé à un flotteur. Avec l'aimant, vous indiquez à la machine que le réservoir est plein.
Cdt

le 19/01/2011 à 08:23

Bonjour , lorsque j'appuie sur le bouton de ma senseo l'eau circule correctement et on entent la tete de la machine montée en pression. Le cafe commence a couler et alors (c'est cela le probleme) l'étancheité ne se fait plus. On entends un bruit , le cafe arrete de couler et l'eau monte en pression en fuyant par le joint de la coiffe(le support dosette n'est pas bouche) quel est le probleme?merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter