Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

voyant clignote sans arret senseo hd7810

le 09/08/2013 à 14:59

Bj Quadrante, comment faire pour savoir si la chaudiere fonctionne? (comme vous le certifiez)
Merci

le 09/08/2013 à 22:18

je ne connais pas la valeur que doit avoir la sonde de la chaudière c'est bizarre que le voyant ne clignote pas du tout c'est un peu comme si la chaudière était déja à température...

à votre place je remplacerait déja la sonde et voir par la suite si il n'y a pas un problème de platine

pour savoir si la chaudière est bonne il suffit de débrancher les fils des bornes et mesurer aux bornes de la résistance et aux bornes du thermostat qui est à coté, les deux composant doivent être conducteur

le 15/09/2013 à 19:25

Bonjour,

je suis en possession d'un senseo hd7854 latte, lors de la mise sous tension, celui-ci chauffe, mais le témoin centrale clignote toujours, lors du changement de mode (café simple vers café latté) celui-ci réchauffe plus longtemps l'eau, puis seulement j'ai les trois voyant allumé,j'ai démonté l'appareil, la résistance de chauffe est bonne , la sonde est non testée mais semble fonctionner,les clapets trois voie et autre semble être bon même si ils fuitent légèrement l'appareil me fait cette maladie une fois sur trois, le système Electronique pourrais être en cause

le 30/09/2013 à 21:02

bonjour

j'ai jamais vu cette panne effectivement l'electronique est certainement en cause par contre la carte ne doit pas être donnée et elle est assez difficile à changer car il y a pas mal de fils et tout est sérré là dedans

le 06/10/2013 à 20:59

En effet drôle de panne ;)
lorsque je met le senseo en service il chauffe, normale, une fois que je sélectionne le mode café normale après son temps de chauffe il s'éteint tous seule...
pour moi donc c'est l’électronique donc reste a voir après une platine

le 07/10/2013 à 20:19

c'est peut être aussi un problème de condensateur mais je crois que c'est pas le meme sur votre modèle que sur les autres

le 30/10/2013 à 19:27

Bonjour

Je suis à la recherche de la référence du thyristor de la carte PCB de la Phillips HD7810.
L'ancien ayant cramé.

Cordialement

le 06/11/2013 à 18:52

Bonsoir,
moi j'ai une senseo HD7811 qui s’éteint toute seul après le cycle de chauffe
un peut d'aide
merci

le 06/11/2013 à 19:00

bonsoir voyez ceci pour changer le condensateur

le 06/11/2013 à 19:15

Bonsoir,
petite rectification c'est une HD7810
moi j'ai une senseo HD7811 qui s’éteint toute seul après le cycle de chauffe
un peut d'aide
merci

le 12/11/2013 à 12:22

bonjour je suis a la recherche du livre Depannage en electronique de Don Matsuda. priere m'indiquer librairie a Paris ou marseille pour achat.

le 12/11/2013 à 13:15

merci Perrin, condensateur récupéré sur une alimentation de vielle TV hs MKP 470nF/400V, test et fonctionnement ok

le 10/03/2014 à 22:31

Bonsoir, Je possède une SENSEO type 78/12 depuis 2 ans et demie. N'ayant momentanément plus l'usage de cette cafetière durant 1 an, j'ai stocké celle-ci dans un garage où la température à pu descendre jusqu'à une dizaine de degrés. Lorsque j'ai voulu remettre celle-ci en route, j'ai rempli le réservoir, j'ai allumé la machine et la rien, sauf que le bouton ON/OFF s'est mis à clignoter rapidement et la pompe ne s'est même pas mise en route. Je précise que le flotteur dans la réservoir fonctionne bien (je l'ai testé). Merci de bien vouloir m'aider à déterminer d'ou peut venir la panne ?

le 14/02/2017 à 19:48

Bonjour,
j'ai une essanza Magimix nespresso qui fait disjoncter toute la maison quand on la branche.
Au demontage, forte odeur de brulé electrique autour du corps de chauffe ; celui ci est peut etre en court circuit (resistance) ; comment la tester ?
Merci

le 11/08/2018 à 12:18

Bonjourje possede une senseo hd 7810
Le voyant clignote doucement mais tout le temps
Impossible de faire couler un café .

Klixon ok mais la carte n envoie pas de tension sur resistance/ klixon
Apres je vois pas.

le 11/08/2018 à 13:21

bonjour
essayer déjà de la réinitialiser peu être

Débranchez la machine
Pressez le bouton 1 tasse et branchez en même temps la prise de votre Senseo
Le bouton central “Power” (marche/arrêt) se met à clignoter très rapidement pendant quelques instants
Une fois le bouton “Power est éteint, rappuyez dessus pour allumer la
Pressez simultanément les touches « 1 tasse » et 2 tasses. Le bouton “Power” se met à clignoter
Votre cafetière Senseo est réinitialisée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter