Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

KRUPS XP7220 PANNE N°12

créé le 28/05/2010 à 10:08

Bonjour

ma Krups xp7220E affiche une erreur n°12 et refuse de terminer l'autotest
elle demande sans arrêt de vider les deux bacs

après exécution et attente de 10 secondes entre chaque, ca passe au niveau réceptacle marc mais au niveau tiroir à café, dès qu'il est remis la machine bug

je l'ai nettoyée de fond en comble et toujours pareil, un réparateur m'a informée, code panne 12 = bourrage mouture

il n'y avait vraiment pas grand chose dans la machine, pas de quoi la mettre en panique

merci de m'aider, mon mari est au lyophilisé, ayez pitié!!! merci

le 30/05/2010 à 15:48

Bonjour,
tentez d'isoler le détecteur qui informe d'un bourrage mouture (sans doute un micro-interrupteur). Celui-ci est peut être simplement coincé.
Cdt

le 22/06/2010 à 06:52

bonjour

Krups m'avait dit de changer le module électronique..c'est fait...sans succès

quant à votre suggestion je ne suis pas technicienne confirmée je comprends ce que vous voulez dire mais je n'ai aucune idée de où trouver ce détecteur

merci de me donner quelques infos supplémentaires

le 22/06/2010 à 13:48

L'appareil a un moyen pour détecter le bourrage. Le groupe ne revenant pas à sa position initiale par exemple, l'appareil pensera à un bourrage. Mais le groupe peut aussi revenir en position, et le détecteur incriminé ne pas le voir.
L'idéal est d'observer le fonctionnement afin de comprendre la logique de fonctionnement de l'appareil.
cdt

le 01/07/2010 à 18:35

Bonjour,

Je suis confronté exactement à la même panne sur ma XP7230.

Avez-vous trouvé la solution ?

le 02/07/2010 à 10:53

bonjour

la machine est au centre krups, je pourrais vous indiquer ce qu'il y a à changer

devis aujourd'hui normalement

le 02/07/2010 à 18:55

Bonjour, et merci.

En attendant votre retour d'info, j'ai démonté ma XP7230, et constaté qu'il n'y avait aucun bourrage. J'ai l'impression que la sonde de détection fait partie du bloc chauffant (est-ce ce qui s'appelle "le groupe" ?).

C'est mon 2ème problème majeur en 6 mois avec cette cafetière : à l'avenir, je réfléchirai à 2 fois avant de réinvestir dans cette marque.

le 04/07/2010 à 13:51

@Sebmenager :

Bonjour, pouvez vous fournir la liste des codes d'erreurs de la KRUPS XP7230, voire le manuel technique en PDF (via rapidshare par ex) ?

Là, j'ai beau tout regarder, pas vu le contacteur qui détecterait le bourrage ...

Merci

Sebastien

le 06/07/2010 à 20:53

bonsoir

alors enfin le devis, changement du kit de distribution 91 euros, retour de la sainte machine fin de semaine, on verra

désolée les codes erreurs on les obtient en appelant un gentil réparateur

le 27/07/2010 à 17:49

bonjour
alors voila je la récupère aujourd'hui, elle fonctionne et fait un peu moins de bruit qu'avant
kit de distribution changé
total de la réparation 111 euros, j'avais déposé 20 euros au dépôt
c'est mon mari qui est heureux

le 29/03/2011 à 18:39

Bonjour,

J'ai également un panne code erreur=12. J'ai nettoyé totalement la machine.
Après avoir fait un café, la machine tente d'éjecter la mouture mais rien n'y fait. Elle entame en vain un cycle d'autotest et finit par un code erreur 12. Pour la débloquer, je suis obligé d'actionner le piston vers le haut en accédant par la trappe supérieure.
Le problème a comencé d'abord de façon ponctuelle mais maintenant, c'est systématique.

Avez-vous une idée de la cause du problème? Merci

le 29/03/2011 à 19:35

bonjour

oui il faut changer le kit de distribution, voir le post précédent

la nôtre fonctionne toujours mais il faut faire attention aux joints du piston qui s'abîme très vite et lui faire des nettoyages très fréquent, une fois par mois pour 3 cafés par jour

bon courage

le 29/03/2011 à 23:54

Oui mary34, j'ai bien lu le post précédent et justement, le problème n'est pas exactement le même puisque, manquant de force pour remonter, le mécanise n'éjecte pas le palet de marc!
Donc, pour préciser, le groupe ne revient pas en position initiale. Mais, si je l'aide manuellement, l'erreur n'intervient pas. Donc, le capteur de fin de course fonctionne.

Avez-vous une idée?

le 25/03/2012 à 21:33

Bonjour,
Je possède une Krups XP 7220 qui a eu de nombreuses pannes. Le kit de distribution a été changé il y a un an environ. Actuellement la mouture se broie normalement, la galette de café est bien tassée et normale cependant le café est de l'eau colorée. De plus elle fuit légèrement en dessous. Avez vous une solution merci

le 22/04/2012 à 23:17

bonjour,
j'ai aussi un problème sur ma machine à café yy8105 avec comme code panne 01 si une personne aurait la solution je suis partante
merci d'avance.

le 16/06/2016 à 13:41

Comment réparer une panne code 12

le 24/09/2016 à 12:39

Bonjour,
J'ai une cafetiere KRUPS XP 7220 modele D (XP7220FR/70D-4106-R) . J'ai changé le bloc resistance + kit carte electronique. La machine a bien marché mais maintenant elle indique en milieu de cycle expresso ou café la mention : maintenance automatique puis affiche le symbole "brancher debrancher la prise" ......je suis alors obligé de debrancher puis rebrancher la prise 220V et de relancer le cycle. Il arrive que cela reparte normalement ou rebelotte ...meme panne....
Avez vous la raison de l'indication Maintenance Automatique ?
Merci

le 30/10/2018 à 19:41

bonjour modele krups yy8105 s'est mise a faire disjoncter le compteur electrique du jour au lendemain sans raison manifeste ensuite a ete mis de cote pendant 6 mois au cas ou de l'humidite en serait la cause a ete rebrancher ces jours-ci et toujours la meme anomalie merçi d'avance pour vos reponses. cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter