créé le 28/05/2010 à 09:23
Bonjour, depuis que j'ai détartré mon nettoyeur vapeur, plus rien ne fonctionne. Le voyant fin d'eau reste allumé alors que le réservoir est plein et la chaudière ne se remplie pas, et le voyant vapeur prête s'allume alors que la chaudière est vide. Merci de vos réponses. Quelqu'un aurait-il un schéma de cette centrale ou du même fabricant.PEM (Petit électroménager)
Nettoyeur vapeur Astoria NN 592 K9
le 30/05/2010 à 15:47
Bonjour,N'y aurait-t'il pas une procédure de réinitialisation prévue par le constructeur dans sa notice.
cdt
le 30/05/2010 à 22:00
J'ai le meme probleme. Dès l'allumage en position fer ou cuve, le voyant fin d'eau et le bip s'allume.J'ai demonté la bête, la resistance chauffe, la pompe fonctionne. J'ai l'impression que c'est la carte de gestion a l'arriere du bestiau qui n'envoie plus les commandes.
Et je suis a la recherche de cette ..... de carte electronique.
le 31/05/2010 à 17:33
Bonjour lolocool, moi aussi, j'ai démonté la bête, pas évident. J'ai fait un branchement 220V en direct sur la pompe et elle fonctionne. Moi aussi j'en ai déduit que le problème venait de la carte de gestion, car sur la pompe les deux fil rouges qui sont sur la même cosse il y a la phase mais par contre sur l'autre fil rouge qui est seul sur 'autre cosse, il devrait y avoir le neutre mais rien, et celui-ci vient de la carte de gestion. Je vais aussi me lancer à la recherche de cette carte. Le premier qui trouve avertit l'autre. Bonne soirée.PS mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi une telle panne suite à un simple détartrage.
le 04/08/2011 à 16:35
Je viens d'avoir le probléme sur RC220A9.J'ai nettoyé le filtre du reservoir (sale..)nettoyé le débimétre (il s'ouvre comme un couvercle de pot de confiture, 1/8 de tour).Tout remonté. Réinitialisation de la demande de detartrage. Tout fonctionne impecc.Quand le voyant fin d'eau s'allumme pour ce genre de probléme, il est normal de ne plus entendre l'electrovanne, et si on insiste un peu, il est normal que la pompe fasse un bruit inhabituel.Bon courage à vous qui galérez avec votre centrale.
le 04/08/2011 à 20:01
Bonsoir à tous, j'ai eu ce problème en mai 2010. Et après avoir tout démonté et tout testé, j'en suis arrivé à la même conclusion que vous, qu'il s'agissait de la carte électronique. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé cette carte, donc j'ai déposé ma centrale chez un dépositaire astoria. Ils m'ont effectivement changés la carte pour un montant de 76€ TTC main d'oeuvre compris. Bonne chance si vous trouvez la carte.