créé le 08/05/2010 à 11:25
Sur mon expresso MAGIMIX j'ai un manque de pression : d'où cela peut-il venir. Comment le démonter ?PEM (Petit électroménager)
MAGIMIX EXPRESSO AUTOMATIC Manque pression
le 08/05/2010 à 11:50
J'ai réussi à le démonter. Voila la photo de la bête. Comment tester ce qui est HS ?Que faire ?
le 09/05/2010 à 12:49
Bonjourdans quelle condition le manque de pression? si vous ouvrez le robinet de la buse vapeur ? il manque de la pression? et si vous faite couler l'eau (robinet fermé) et sans le bras perco
vous pouvez démonter le tuyau qui vient de la pompe (raccord en laiton à 90°) si vous ouvrez le robinet et que vous soufflez de l'eau par ce raccord, il ne doit pas y avoir de résistance particulière, pour tester la meme chose mais par où le café sort normalement vous devez démonter la grille+vis au niveau où on met le bras, vous aurez un ressort + une "bille" qui fait valve, voir si vous n'avez pas de calcaire qui bouche tout
sinon peut être que la pompe est faiblarde
le 21/05/2010 à 18:52
bonjour,le model?
le 22/05/2010 à 08:57
Bonjour,le modèle est un Magimix L'expresso Automatic
le 22/07/2011 à 14:58
Quelle solution avez-vous trouvé ?J'ai le même modèle et le manque de pression fait que pour un bol de café, je dois relancer au moins 2 fois la mise en route et je n'ai plus de mousse au café.
Le bruit est aussi moins fort.
le 22/07/2011 à 20:57
bonjoursi vous ne mettez pas le bras/perco ça coule?
regardez à l'endroit où vous mettez ce bras, il y a un écrou ou une vis cruciforme en dessous, dévissez-là et vous pourrez déja nettoyer la grille, ensuite devissez l'autre partie et nettoyez bien "l'embout" en teflon qui est au bout du ressort mais si il y a trop de calcaire vous devrez démonter complètement la chaudière enfin si c'est ça
le 09/10/2011 à 12:18
Bonjour,J'ai été en plein détartrage de mon Magimix Expresso Automatique (dernier rinçage). J'ai ouvert la buse de vapeur pour la rincer. Lorsque plus de pression, j'ai fermé.
J'ai essayé de passe tout de suite après par la sortie de l'eau pour le café. Plus de pression. Pensé avoir fait sauté la sécurité, j'ai attendu 30 mins et ré-essayé. Rien. Après une nuit même, plus de pression. Est-ce que le pompe peu se casser...s'épuiser plutôt.. ;-) Est-ce qu'il y est remplaçable ?
merci d'un avis !
le 09/10/2011 à 21:01
moi y en avoir pas tout compris mais oui les pompes se vendent, voyez des fois à chaque endroit où passe l'eau si vous n'avez pas de bouchon, peut être du détartrant d'ailleurset l'eau ne coule pas dans le bac en dessous?
le 11/10/2011 à 11:04
Merci pour votre réponse. L'eau ne coule pas dans le bac en dessous.Tout marcher à la merveille, la pression était bon, l'eau coulait comme normal. Le detartrage était une réussite.
Mais depuis le temps que j'ai vidé la buse à vapeur et à essayer, tout de suite après, de faire couler l'eau pour le café, la pression est nulle (le bruit de la pompe diminue à la moitié et que quelques gouttes sortent.)
Je crois qu'il est temps de la remplacer ou faire une réparation.
le 11/10/2011 à 19:37
j'y pensait plus, démontez la "cage à capsules", la partie qui englobe la capsule avec une pointe au fond (qui fait mal au doigt...), elle est souvent bouchée, vous devez avoir une clé exprès fournie avec la machine, c'est souvent dur à devisser mais ça devrait être payant :-)dans ce cas l'eau sort bien par la buse quand meme
le 12/10/2011 à 17:42
merci. je n'étais pas clair par rapport à ma machine. Il s'agit d'un Magimix 11079 (L'xpresso Automatique Ligne Pro).Donc pas de "cage à capsules".
J'ai pris une photo de la machine mais c'est trop lourd et je ne peux pas l'alléger. Vous trouverez une image sur Internet.
le 12/10/2011 à 20:01
ah oké ^^ c'est pas vraiment les meme oui lolelle sont encore plus simples (attention aussi ça coupe le metal), vous pouvez démonter la vis, soit cruciforme soit 6 pans, en dessous il y a une autre vis en nickel, qu'il faut enlever, après vous enfoncez un trombonne dans le trou, au fond ça doit être bouché, c'est du bricolage mais ça devrait marcher...profitez-en pour nettoyer la grille
enfin si vous avez une eau calcaire il serait plus sûr de démonter carrément la chaudière pour la détartrer complètement, attention à bien remettre en eau avant de rebrancher la résistance aussi
une chose est sûre c'est que si le bruit de la pompe diminue de moitié c'est un bouchon!
le 13/10/2011 à 21:31
Je vous remercie ! Donc c'est très probablement un bouchon car c'est exactement cela, le bruit de la pompe diminue de moitié lorsqu'enclenché.Mais, je ne suis pas du tout bricoleur. Je n'ai pas peur mais je ne pourrais pas démonter la chaudière, etc. Je vais aider les réparateurs continuer leur noble métier et je vais l'envoyer dans le mains d'un expert.
Merci encore pour vos aides précieuses.
le 14/02/2013 à 16:17
Ma cafetière Magimix M 100 produit un café correct mais consomme beaucoup d'eau (plus d'1 demi litre pour deux petites tasses de café) Le surplus d'eau se retrouve dans le bac de récolte des dosettes usagées. Est-ce normal où y a t-il un problème de joint déficient.merci de me renseigner et éventuellement de me rassurer
le 14/02/2013 à 20:01
bonjour,apparemment votre unité de brassage fuit, c'est toute la partie mécanique qui englobe la capsule et la compresse par contre je crois que la pièce n'est pas donnée
le 15/02/2013 à 10:51
Merci mrbouls pour votre indication, mais je ne vois pas comment je pourrais démonter la partie mécanique qui englobe la capsule et la compresse.Compte tenu de ce que vous me dites, je me demande aussi si le problème ne viendrait pas du fait que j'ai remplacé les capsules d'origine "Nespresso" par des capsules "OR Sublime" de la Maison du café pourtant qualifiées de "compatibles Machine Nespresso"
beaucoup meilleur marché pour une qualité de café comparable.
Ces capsules pourraient peutêtre ne pas s'encastrer parfaitement dans la tête de la machine 3Nespresso".
Je vais faire un essai (il me reste encore quelques capsules "Nespresso") et je vous tiendrai au courant.
le 05/03/2013 à 11:10
bonjour, j'ai depuis peu le même souci avec mon magimix expresso 2 1109! Il ne coule plus ou presque pas! J'ai tenté un détartrage, un nettoyage de la grille du haut(vis a 6 pans)et fait des essais: le perco en place avec le filtre sans café, il coule bien! mais dès que je mets du café, l'expresso démarre et fait du bruit jusqu'à un moment ou il commence à "gouter" et le bruit se fait de plus en plus faible...merci pour toute aidele 05/03/2013 à 19:49
peut être que votre pompe n'est plus assez puissante ou que votre café et trop fin, trop tasséen général quand le bruit est faible c'est que la pompe force, si elle est assez puissante vous devriez avoir du mal à enlever le perco enfin c'est un peu plus dur
à moins qu'il reste du calcaire et qu'elle ne coule pas si facilement que ça à vide, elle se démonte bien et complètement la chaudière si vous êtes un peu bricoleur :-)
Matelo: c'est hyper déconseillé d'utiliser des capsules que ne sont pas NES en général elle se percent mal ou pas du tout et finissent par se coincer dans l'unité de brassage parcequ'elles n'ont pas la bonne forme
le 06/03/2013 à 14:35
merci pour votre aide! Après plusieurs démontage et nettoyage de la grille et autres accessoires(je n'ai pas démonter l'ensemble de la chaudière pour le moment...), je m'aperçois que le perco coule lorsque je mets le petit filtre (1 tasse) et que suivant l'endroit ou je met le filtre dans le perco, ce dernier coule différement: goutte à goutte jusqu'à un filet d'eau d'un seul côté! cordialement