Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
remontage aspirateur electrolux
créé le 24/04/2010 à 12:34
Bonjour,
Mon aspirateur Electrolux sans sac (cyclonic) faisait un bruit anormal et sentait le brûlé. J'ai démonté le moteur et constaté qu'un roulement était HS. Je me suis procuré le roulement en question (2,70 € sur internet...) et j'ai pu le changer sans trop de soucis.
En revanche, je pense avoir fait une erreur dans le remontage de la turbine alu qui est entraînée par le moteur (cette turbine fait cependant partie intégrante du moteur). L'écrou de fixation a un pas inversé et le moteur se bloque lorsqu'on le met en route. Le moteur est un Domel MKR 2553-2.
Quelqu'un aurait-il un plan éclaté de ce moteur indiquant le sens de montage des différentes rondelles et entretoises ?
le 24/04/2010 à 17:10
Bonjour,
Le constructeur ne détaille pas l'eclatée du moteur. Vous avez peut être inversé un système empêchant la rotation en sens inverse du moteur, ou simplement inversé un branchement sur celui-ci.
le 24/04/2010 à 19:11
J'ai essayé d'inverser le branchement du moteur, mais cela ne modifie pas le sens de rotation de celui-ci...
le 26/04/2010 à 08:14
BONJOUR
Revoir votre montage mécanique,le problème est sur ce point,le moteur ce bloque il est compresser,et ne peut tourné,il va même chauffé.Cordialement jean-Paul
le 28/04/2010 à 08:23
Oui Jean-Paul. J'ai bien compris que le moteur se bloque à cause d'une erreur de remontage, mais LAQUELLE ? J'ai essayé de toutes les possibilités sur les deux pièces que je soupçonne, aucune ne fonctionne et j'ai fini par ovaliser le trou de la turbine alu...
Je crois que je vais essayer de trouver un moteur dans une déchetterie...
le 29/04/2010 à 17:43
bonjour,
j'ai le meme probleme que vous, mon aspi. sentai le brulé, je l'ai démonter et je me suis aperçu que des étincelles sorté au niveau des charbons ( normal ) mais le souci c'est qu'il se met a crepiter.
je vais controler pour savoir d'ou vient le probleme et si cela vient d'un roulement, pourriez vous me donner le nom du site concernant le roulement, merci.
le 01/05/2010 à 08:10
Le site que j'ai utilisé est abc-roulements.com
Bon courage
le 01/05/2010 à 08:24
BONJOUR
Le crépitement ne viens pas du ou des roulements mais à l'usure des charbons,les vérifiez,avant de changer les roulements.Cordialement jean-Paul
le 02/05/2010 à 15:42
En ce qui concerne mon aspirateur, l'odeur de brûlé venait effectivement des charbons qui crépitaient, mais ce n'était que la conséquence de la rupture d'un roulement : l'axe du moteur ne tournait plus rond, et les charbons "encaissaient" les écarts de mouvement. Donc il fallait bien changer le roulement, et les charbons n'étaient pas (encore)usés...
le 08/10/2010 à 16:27
Même problême : pour moi, c'est l'usure des charbons et du rotor qui provoquent des étincelles anormales et une forte odeur de "cramé" électrique . J'en suis à mon 2ème aspirateur Electrolux "Ergospace" !
Je pense qu'un échange de moteur serait plus judicieux ....
Quelqu'un sait-il ou on peut trouver un moteur (Domel MKR 2553-2)
Merci
le 08/10/2010 à 23:27
Je m'étais renseigné mais le prix était démesuré (entre 70 et 120 € !): trouvable sur internet (le moins cher mais je ne me souviens plus du site, Google est ton ami dans ces cas là) ou chez n'importe quel vendeur / réparateur d'électroménager.
Finalement, j'ai préféré racheter un aspirateur neuf (J'étais vert de rage mais bon...)
le 08/05/2011 à 14:32
bonjour à tous , j'ai le meme pb sur mon aspirateur je voudrais changer le roulement mais j'aimerais avoir vos conseils pour demonter la cloche
merci
le 08/05/2011 à 14:42
bonjour à tous , j'ai le meme pb sur mon aspirateur je voudrais changer le roulement mais j'aimerais avoir vos conseils pour demonter la cloche
merci
le 24/01/2013 à 16:34
Comment démonte t on la turbine ?
le 09/02/2016 à 13:35
bonjour, auriez vous la référence des balais ainsi que du roulement pour que je puisse commander cela car j'ai ce meme modele avec cette meme panne. Merci d'avance.
le 03/08/2018 à 20:43
Bonjour, pour ceux qui se demandent comment démonter la turbine, il y a des tutos sur youtube, c'est en grec, mais les images peuvent suffire...
le 10/08/2018 à 17:42
Je voudrai démonter mon electrlux cyclotonic pour souffler le moteur ma femme de ménage ayant oublié de remettre le filtre.avec mes remerciements
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter