Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Probleme Nespresso SAECO (SUP022)
créé le 22/04/2010 à 15:10
Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide.
Ma machine Nespresso SAECO marchait bien mais j'ai décidé de faire un détartrage et c'est là que les problemes ont commencé.
Suite au détartrage la machine ne m'indique aucune erreur mais elle ne percute plus les dosettes nespresso. Il semble qu'une partie de la pression soit déviée dans le tiroir de capsule.
Je me pose la question suivante est ce qu'en démontant le groupe à plusieurs reprises je n'ai pas perdu un joint ou une petite piece ?
Je suis donc à la recherche d'un éclaté pour cette machine. ou de l'aide de quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème.
Par avance merci pour votre aide
Arnaud
le 23/04/2010 à 10:49
Bonjour,
Si la capsule n'est pas percutée, il est normal que l'eau s'écoule dans l'égouttoir. Un petiyt réglage peut être au niveau du percuteur.
Cdt
le 09/06/2010 à 09:20
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
La question que je me pose est la suivante, est ce qu'il n'y a pas un joint entre le groupe et la tétine que j'aurai pu perdre en nettoyant le groupe.
Je n'ai pas d'éclaté de ma machine alors je ne peux pas vérfier.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.
le 07/11/2010 à 07:21
j'ai acheter 30/10/2010 sur Discount une
machine Expresso saeco Odea go,trop bruyant,
plastique qui vibre ect.......
Note sur cette Expresso de 0 a 5 = 0
le 18/06/2011 à 11:39
Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi Arnaud, suite à un détartrage... la capsule est malgré tout percée mais le café ne tombe qu'en toute petite quantité vers la fin du cycle et le reste est tombé dans l'égouttoir.
j'ai démonté le groupe et tout nettoyé à la main, puis remonté (je n'ai pas perdu de pièces), et le problème reste exactement le même...
de plus, je ne vois aucun réglage possible sur le groupe pour le percuteur...
ce pourrait il que la pression ne soit plus suffisante pour passer dans la capsule? si dans ce cas, que faut il changer? la pompe? le groupe? ou commander?
Merci de votre aide
le 19/06/2011 à 00:32
En fait j'ai trouvé depuis la solution à mon probleme. De mémoire il y a sur le groupe une partie qui vient accueillir la tétine, les 2 pièce s'emboitent.
Dans mon cas la pièce deffecteuse était la pièce du groupe qui s'accouple avec la tétine (pièce femelle). C'est une petite pièce par rapport à la taille du groupe, je n'ai changé que celle-ci et c'est reparti.
cette pièce était fendue et n'était plus étanche, d'où une perte de pression et les conséquences que tu connais.
voila j'espère avoir pu t'aider.
le 19/06/2011 à 11:25
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !! j'ai beau regarder le groupe sous tous ses angles : je ne vois pas de pièces cassées/fissurées ou mal ajustées... peut être faut il que je commande le groupe complet...
pour info, ou avais tu commander tes pièces?
ma machine à 8 ans, serait il possible que la pompe soit fatiguée?
Merci d'avance!
Cédric
le 20/06/2011 à 23:04
En fait il y avait une micro fissure qui ne garantissait plus l'entancheite groupe/tetine lorsqu'ils s'accouplent.
J'essaierai de faire une photos et de te l'envoyer demain.
Pour l'endroit ou j'ai commande, j'ai recherche un sav saeco autour de chez moi.
File moi ton mail ou ton phone que je te fasse passer une photo
A+
Arnaud
le 30/10/2011 à 23:01
Bonjour,
pour cloturer mon dernier commentaire et par politesse pour toi Arnaud : J'ai fait réparer ma machien dans un centre SAV et ils ont changé le groupe (qui était effectivement cassé) et aussi la pompe qui ne débitait plus assez (bon là... j'étais moins sûr... mais bon... après 8 ans de bon et loyaux services... ça lui fera une deuxième vie !!).Donc merci pour l'aide et longue (2eme) vie à ma Saecco !! :-)
le 21/06/2014 à 16:11
Bonjour,
J'ai une machine Saeco Sup022, j'ai utilisé des dosettes hors Nespreso, on a remis des capsule Nespresso la quantité de café et au minimum, il passer sur "grand tasse" pour avoir un café, j'ai détartré m^me symptôme, quelle pièce faut-il changer , la pompe le groupe la carte mémoire ?
Merci pour votre aide
le 21/06/2014 à 16:21
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi Arnaud, suite à un détartrage... la capsule est malgré tout percée mais le café ne tombe qu'en toute petite quantité vers la fin du cycle
J'ai une machine Saeco Sup022, j'ai utilisé des dosettes hors Nespreso, on a remis des capsule Nespresso la quantité de café et au minimum, il passer sur "grand tasse" pour avoir un café, j'ai détartré même symptôme, quelle pièce faut-il changer , la pompe le groupe la carte mémoire ?
Voici la photo de l'éclate de ma machine
Pourriez-vous m’indiquer la référence de la pièce à changer
Merci pour votre aide
le 27/07/2014 à 12:14
Bonjour à tous,
Voila je tombe sur un big problème, j'ai une machine Seaco Nepresso SUP022
depuis cette semaine la machine n'indique Purger .....
Quelqu'un sais me dire comment faire cela ??
car impossible de la faire fonctionné
Je remercie d'avance de tout l'aide
Manu
le 17/05/2017 à 18:31
bonjour je vois que vous avez la meme cafetiere que moi pouvez vous me dire ou vous avez acheter le goupe car moi je lai plus et est ce que vous avez la notice svp merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter