Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
SAECO Vienna superautomatiqua en sécurité (suite)
créé le 16/04/2010 à 22:54
Re-Bonjour à tous
Concerne: Expresso SAECO Vienna superautomatiqua; Information supplémentaire constatée. Quelque soit le réglage du dosage d'eau, le volume est toujours identique. ( plus possible de le régler) , et à la fin, le voyant café s'éclaire rouge fixe. Si quelqu'un avait la solution ! En tout cas, merci d'avance
BobyBoy
le 17/04/2010 à 08:27
Bjr,
Que dit la notice au sujet du voyant café allumé?
Cdt
le 20/04/2010 à 14:49
Bonjour Boby Boy.
J'ai eu le même problème.
Résolu après un bon détartrage.
Si pas suffisant, démonter et nettoyer le débitmètre en liaison sur jp4.
Ne pas oublier de faire un amorçage de la pompe avec le robinet eau chaude.
Cordialement.
le 21/04/2010 à 22:52
Bonsoir,
Merci pour l'info:
J'essaye et je vous tiens au courant.
le débitmètre en liaison sur jp4: est-ce la pièce avant la pompe? (circulaire avec 1 entrée et 1 sortie)
Merci d'avance
Cordialement.
le 25/04/2010 à 16:22
Bonjour,
C'est super ! ça fonctionne à nouveau : Merci encore pour l'astuce. Pour info: j'ai remplacer les charbons du moteur. j'ai adapté des charbons de moteur électrique de meuleuse d'angle et ça fonctionne parfaitement. Bonne journée et à bientôt
le 21/10/2010 à 17:28
Bonjour,
J'ai une Saeco Vienna. Le cycle se fait normalement jusqu'au moment où le café devrait couler et là rien ne coule, le voyant rouge s'allume. J'ai fait un détartrage, il y a de l'eau, du café, la boite à marc est vide... J'essaye de la démonter mais je bloque au moment de faire coulisser le bloc moteur. Pouvez-vous m'aider SVP..
le 21/10/2010 à 19:46
Bonjour annem
J'avais le même problème et je l'ai résolu en faisant des détartrages au vinaigre blanc (5 ou 6 bacs à eau avec vinaigre dilué) mais en utilisant la sortie eau chaude. Ensuite, teste le détartrage par la sortie café
le 25/10/2010 à 10:51
Bonjour,
Quand j'essaye de détartrer, j'allume la buse eau chaude et, au bout de quelques minutes, plus d'eau, que de la vapeur et la machine se met en sécurité avec le voyant rouge. Pareil pour le café, dés fois elle réussit à sortir un café et si j'essaye un 2° : voyant rouge.Je ne sais plus quoi faire !... Merci de m'aider
le 25/10/2010 à 21:18
Bonjour,
Lorsque tu fais ton détartrage en passant par la buse, il faut laisser la position café et tu n'ouvres que le robinet. Si tu appuis sur le bouton de droite, effectivement tu auras de l'eau puis de la vapeur. Fais passer 5 ou 6 bacs d'eau avec du vinaigre blanc ou produit à détartrer et 2 ou 3 bac d'eau clair pour le rinçage.
le 26/10/2010 à 09:55
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre aide. Lorsque je fais le détartrage avec la buse, je laisse en position café et pas vapeur. La 1ère fois j'ai réussi à passer un bac entier, après elle s'est mise en sécurité. J'ai réessayé le lendemain et là, juste une 1/2 tasse d'eau... à noter que j'ai fait moitié eau/moitié vinaigre blanc, est-ce suffisant ? Merci encore de votre aide
le 27/10/2010 à 20:07
Bonsoir annem.
A la place du vinaigre blanc, utilise du détartant spéciale cafetière éléctrique à l'acide citrique, en respectant bien les doses indiquées, pour éviter d'endommager le circuit de chauffe en aluminium.
le 28/10/2010 à 08:55
Bonjour annem.
Voici un extrait de la notice de la SAECO sup 018 pour le detartrage.
Lorsque la machine est hors service, verser le détartrant dans le réservoir à eau (conformément aux instructions sur l'embllage).
Placer un récipient sous la buse eau chaude/vapeur.Tourner lentement le bouton eau chaude/vapeur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Mettre en service la machine en appuyant sur l'interrupteur général et faire sortir de la buse le produit détartrant pendant une minute. Fermer le bouton eau chaude, éteindre la machine par l'interrupteur général et attendre 5 minutes pour permettre au produit de faire de l'effet. Répéter cette opération 3 fois jusqu'au moment où le réservoir est vide.
Ensuite rincer le resrvoir et le remplir avec de l'eau froide, mettre en service la machine et rincer soigneusement en débitant l'eau (2 litre environ) par la buse eau chaude/vapeur.
Bonne chance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter