Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
magimix nespresso M200 voyant ne passe pas au vert
créé le 08/04/2010 à 11:39
Bonjour, je possede un nespresso magimix M200 automatique quand j'allume la cafetiere le voyant rouge clignote puis passe au fixe mais les tasse ne s'allume jamais au vert comme si la machine n'arrive pas en fin de cycle de préchaufage. Pourtant en débranchant et rebranchant la prise de courant rapidement on entend la pompe se metre en route quelque fraction de seconde et de l'eau brulante sort de la buse de vapeur d'eau. Apres demontage les tuyaut ne parraissent pas bouché mais je pense que soit une sonde ou un éléctrovane ne fait plus sa fontion (température ou préssion)
Mercie pour votre aide
le 08/04/2010 à 13:28
Bonjour,
Il est possible que la sonde (ou thermostat), de régulation ne fasse plus son travail. La chaudière chauffe alors jusqu'à mise en sécurité, et l'information de température atteinte n'est pas donnée par la sonde de température.
Cdt
le 08/04/2010 à 14:15
Bonjour, sur la chaudiére j'ai trouvé ce que je pense etre la sonde, si je la shinte la cafetiere s'arrete. Y a-t-il plusieur sonde?
Merci
le 08/04/2010 à 17:51
S'il s'agit d'un e sonde type CTN ou CTP, vous ne pouvez pas la shunter, il vous faut la mesurer à l'ohmètre.
Voyez la rubrique pièces pour plus d'infos.
Cdt
le 11/05/2010 à 21:12
bonsoir,
Pour ton problème de machine ce n'est pas difficile à réparer, seulement l'attente des pièces, il faut que tu change le thermostat 93°C et le thermostat klonix 140°C et elle va tourner ta bécane à kawa.
le 22/07/2010 à 17:59
bonjour, ma magimix nespresso M200 auto est en sécurité dès sa mise sous tension ( voyant jaune) si j'insiste avec le bouton marche arrêt une bonne dizaines de fois l'eau est chaude et si les boutons de sélection ( vert ) se décident à rester allumés c'est parti pour quelques cafés , et rebelote le lendemain. pouvez vous m'aider ?
le 17/11/2010 à 16:24
bonjour a tous si quelqu un suit toujour se sujet, serait il possible de me dire combien doit faire la sonde de temperature, je trouve 100k a temp ambiante. merci beaucoup, je sui technicien blanc donc peut aider d auytres personnes .
le 31/01/2011 à 19:17
bonjour, ma magimix nespresso M200 auto est en sécurité dès sa mise sous tension ( voyant jaune) si j'insiste avec le bouton marche arrêt une bonne dizaines de fois l'eau est chaude et si les boutons de sélection ( vert ) se décident à rester allumés c'est parti pour quelques cafés , et rebelote le lendemain. pouvez vous m'aider ?
le 09/02/2011 à 07:34
Bonjour
J'ai le meme problème que Antoine0838 et Marielle avec le voyant jaune qui reste clignotant. Quelqu'un a t il une solution? Merci!
le 01/05/2011 à 00:47
Bonjour,
Après remplacement des joints sur une Magimix M200 manuelle je ne me souviens plus du cheminement du fil de mise à la terre qui part de l'unité de brassage vers la chaudière.
Merci de votre aide pour m'expliquer par où le faire passer comme à l'origine.
le 12/11/2011 à 00:08
bonjour, meme probleme que les 3 personnes pour ma magimix nespresso M200 auto est en sécurité dès sa mise sous tension ( voyant jaune) si j'insiste avec le bouton marche arrêt une bonne dizaines de fois l'eau est chaude et si les boutons de sélection ( vert ) se décident à rester allumés c'est parti pour quelques cafés , et rebelote le lendemain. pouvez vous m'aider ?
le 31/05/2018 à 15:20
Bonjour, j'ai le même problème avec ma machine à café, elle maintient constamment la lumière jaune et après quelques secondes la machine déconnecte complètement toutes les LEDs et ça ne marche pas.Je dois la déconnecter de la prise de courant et la rallumer.
Pouvez-vous m'aider?
le 03/02/2019 à 19:43
des que je veux un cafe, j'appui sur le bouton apres avoir mis une capsule et la machine fournie l'eau mais elle coule derriere mais pas dans la tasse merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter