Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
centrale vapeur DOMENA "Xellence 2 pro"
créé le 30/03/2010 à 18:25
Bonjour tout le monde!!
j'ai 1 petit probleme avec 1 centrale vapeur à autonomie illimitée qui crache de l'eau en même temps que de la vapeur.
Marque : Domena
Modele : Xellence 2 pro
No : 3748062723
No : 474109
Datant de Mai 2007
Malgrés le fait que j'ai mis 1 cartouche anticalacaire neuve, j'ai ma centrale qui crache de l'eau avec de la vapeur.
j'ai le termostat du fer à fond et je respecte les témoins lumineux de chauffe du fer et de la centrale.
avec 1 thermometre digitale, mon fer atteint presque 200° mais est ce que ça ne serait pas 1 probléme de thermostat de chaudiére alors? j'ai comparer avec 1 fer astoria qui marche bien et les 2 temperatures de semelle de fer sont presque identique.
Qu'en pensait vous SVP?
cordialement
xavier64
le 30/03/2010 à 22:30
Bonjour,
Il est effectivement possible que la chaudière de centrale ne chauffe pas suffisamment. Faites un comparaison avec votre seconde centrale.
Cdt
le 31/03/2010 à 19:55
Bonjour
dans certains cas, il se produit un phénomène de Caléfaction (voir sur wikipedia) qui fait que l'eau entrante dans la chaudière n'est "pas bien" transformée en vapeur, cela peut être dû à plusieurs causes
Domena vend un produit contre cela mais c'est réservé au sav
le 22/06/2011 à 19:23
bonjour ma centrale vapeur domena x'ellence 2 pro crache de la vapeur constament et il possible que cela vienne de la petite pompe model nme type 1s 230/240v 50hz 16wed100%ci.f
le 22/06/2011 à 20:55
bonjour,
en principe non, si elle est toujours alimentée, essayez de débrancher le fil noir qui viens du fer, il correspond au bouton de déclanchement vapeur au cas où l'interrupteur du fer soit "shunté" ou un problème de platine electronique si elle a pris l'eau...
le 18/09/2015 à 09:46
bonjour ,
j'ai une panne sur une central vapeur domena xl 2 pro , la vapeur ne sort plus du fer un bouton rouge est allumée sur le tableau de bord.Le filtre a été changer et le réservoir est plein
merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter