Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Krups XP 7230

créé le 17/03/2010 à 22:33

Bonsoir

Il y a deux semaines voulant faire couler mon cafer je me suis retrouver avec une innondation , je demonte donc la machine me rent compte que le distributeur fuit !

Je le commande , Le paye 80 € alors que dans des post ici j'ai vue les meme a 50 € :(

Bon ensuite je remonte tout et la probleme arrive :

J'allume la machine Code 9 , je coupe , rallume code 9 , la chaudiere a chauffer tellement que le café en poudre qui ete dedans a bruler
Maintenant quand j'allume la machine elle prechauffe , part en autotest , prechauffe et boom code 0A

Quesqui se passe docteur

le 18/03/2010 à 20:49

Bonjour,
Le constructeur ne communique pas les codes panne de cet appareil. Celui-ci préconise une intervention en centre agréé.
Cdt

le 18/03/2010 à 22:28

Bonsoir

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

Malheuresement je vais devoir continuer mes recherche ou alors commander une chaudiere complete seul solution

le 27/03/2010 à 15:41

Bonjour

c'est un problème de detection de la température regardez sur votre chaudière à l'endroit que j'ai entouré sur la photo (merci à Macmasteri pour les photos ^^ ) vous n'aurez peut être pas la partie noire en caoutchouc

votre ctn enfin l'ensemble avec son support doit être décollé de la chaudière

pour la recoller... essayez de trouver une colle qui sèche avec la chaleure, vous en mettez le moins possible

voir aussi si les deux fusibles dessus sont ok, si la chaudière chauffe encore il sont bons

le 31/08/2010 à 18:56

j ai une krups 7230 mais le probleme est quelle ne me moud plus les grains j ai appele les commercants qui font les pieces detachees aucun ne veut m' avancer de prix si quelqu un peut me donner une solution merci d avance

le 03/09/2010 à 23:10

bonjour,

au cas où , n'est il pas bloqué (on l'entend tourner et forcer mais les couteaux ne tournent pas) vous pouvez peut être le nettoyer, si il est trop usé j'essayerais de vous donner une idée de prix et sa ref

le 20/11/2012 à 19:12

je recherche la sonde de température entourée de la photo ci dessus.
Merci de me donner une adresse pour l'achat de cette sonde

le 20/11/2012 à 19:25

bonjour

elle n'est pas détaillée, elle est vendue montée sur la chaudière

le 25/05/2019 à 10:24

Bonjour,
sur ma XP7230FR, code 09 dés la mise en route, pas de chauffe du corps. Les protections thermiques de la resistance de chauffe sont OK. Mesure de la CTN 0,5kohms, je pense qu'elle est HS. Je ne trouve pas la pièce détachée, existe-t-elle? Si non, comment faire? Peut on monter une CTN avec les mêmes caractéristiques ailleurs? Quelles sont les caractéristiques de la CTN? Je n'ai pas envie de tout changer pour une CTN à quelques euros.
Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter