Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

nespresso M100 problème après détartrage

créé le 09/03/2010 à 16:45

bonjour,

j'ai effectué un détartrage de ma machine nespresso magimix M100 automatic, depuis lorsque je la rallume, les 2 voyants pte et gde tasse clignotent sans cesse.
on peut par contre faire couler un café mais elle ne s'arrête pas automatiquement.
quelqu'un a t'il une idée?
merci de vos réponses.

le 09/03/2010 à 20:27

Bonjour

la platine annonce une erreur comme si le programme de détartrage ne s'était pas terminé correctement ou autre

vous aviez un kit prévu pour le détartrage? le programme s'est il déroulé correctement?

un truc que vous pouvez essayer: appuyez sur une des touches (grande ou petite tasse) jusqu'à remplir une tasse puis relâchez le bouton, voyez si la quantité a été enregistrée si quelque-chose a changé...

pour info cette technique sert à régler la quantité, il arrive qu'on la dérègle en appuyant trop longtemps du coup la machine ne fait que des tout petits cafés

si votre problème n'est pas résolu appelez le service conso magimix cela doit être un problème fréquent :-)

le 14/08/2010 à 09:27

bonjour ? comment avez vous résolu le problème finalement ? j'ai le même que vous...

le 10/11/2010 à 09:14

Vinaigre blanc pour détartrer Nespresso ? La vérité sur le kit de détartrage !

Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir si finalement il est possible d'utiliser du vinaigre blanc pour détartrer sa Nespresso, vu qu'il semble que la marque paye des gens pour raconter sur internet que cela peut casser la machine...

Qui a déjà utilisé du Vinaigre blanc pour faire le détartrage de sa Nespresso ? Et tous les combien l'utilisez vous ? (pour une utilisation de 4 cafés quotidiens avec la cafetière)

Merci pour votre aide et vos infos.

le 30/12/2011 à 14:19

Si les deux voyants clignotes sans arrêt, appuyer dessus simultanément pendants deux secondes et ils arrêteront de clignoter la machines sera réparer.

le 30/12/2011 à 21:08

Merci de l'info Moutchy :-)

pour ce qui est du vinaigre, honnêtement j'ai aucune idée si ça peut casser quoi que se soit, ça serait quand meme étonnant..., tant qu'on rince bien après en lançant plusieurs café à vide le circuit est "propre", souvent les marques disent de ne pas en utiliser c'est certainement pour vendre leur détartrant

je recommande souvent d'utiliser du vinaigre blanc d'alcool (pas du vinaigre de vin) en le coupant au moins 50/50 avec de l'eau voir moins de vinaigre, il vaut mieux détartrer souvent pour éviter l'accumulation donc les bouchons...

de là à payer des gens pour raconter des c°nneries bon...ici les membres qui aides le font bénévolement et c'est pas les fabriquants qui vont nous encourager...

bonnes fêtes à tous :-)

le 11/04/2013 à 18:26

Bonjour quelqu'un peut il m'aider j'ai une cafetiere Magimix 100 Auto Nespresso et je ne sais pas ce qui c'est passé mais lorsque je veu faire une tasse de café assi bien grande que petite c'est à peine si l'eau coule un peu, alors qu'auparavant lorsqu'on touchait nimporte lequel des boutons les tasses se remplisaient normalement.Peut on deprogrammer la cafétiere par inadvertance. Quelqu'un peu m'aider

le 11/04/2013 à 20:22

essayez de mettre une dosette et une tasse et vous laissez appuyé un des boutons jusqu'à ce que la tasse soit remplie

elle peut se déprogrammer si on appuie trop longtemps sur un bouton

le 11/04/2013 à 23:27

Merci beaucoup - mrbouls - j'ai suivi votre conseil et de nouveau ma cafetière fonctionne parfaitement. Mille mercis

le 12/04/2013 à 21:06

Cool :-)

y a pas de quoi

le 18/09/2013 à 13:44

Bonjour,

Après quelques mois d'arrêt, la.pompe grogne"" mais ne fonctionne plus.

Une solution, avant le SAV?

Merci par avance

Alex

le 15/10/2013 à 08:48

bonjour,
ma machine nespresso magimix m100 clignote par a coup de 3 sans arret
merci pour votre aide

le 15/10/2013 à 20:48

c'est peut être un code erreur ou un mode de détartrage essayez d'appeler le service conso

le 05/11/2013 à 10:21

Alex, il faut peut-être que vous réamorciez la pompe : ouvrez à fond la manette du dessus par laquelle vous mettez les capsules. Normalement cela devrait refonctionner.

le 09/01/2014 à 13:32

bonjour je n'arrive plus a programmer ma magimix cube j'ai pourtant bien suivi le programme donne mais toujours rien .J suis obligee d'appuyer plusieurs fois pour avoir ma dose de cafe.j'ai aussi effectue un detartrage.

le 14/09/2014 à 16:20

Si les deux voyants clignotes sans arrêt, appuyer dessus simultanément pendants deux secondes et ils arrêteront de clignoter la machines sera réparer (merci mouchty85 grace à toi ça marche)

le 07/02/2015 à 14:18

Bonjour j'ai une Magimix l expresso program et les deux derniers voyants clignotent sans arrêt. j'ai essayé de rester appuyer dessus ou sur les autres boutons rien ne fonctionne aidez-moi s'il vous plaît

le 26/04/2016 à 12:59

bonjour
ma magimix a 12 ans je la detartre au vinaigre blanc 2 verres, que je repasse 2 fois, et je rince plusieurs fois avec de l eau claire le tout ( comme si je me faisais un cafe ), pour moi aucun probleme jusq a ce jour

le 20/08/2016 à 10:38

bonjour j'ai une nespresso m100 et l'eau coule doucement meme après un détartrage comment résoudre le probeme merci
cordialement

le 27/03/2018 à 07:57

bonjour, ça ne marche pas

si je laisse appuyé sur les 2 boutons 3, ou 5 ou 15s secondes elle s'amorce et coule mais quand je relâche , c'est pareil
merci pour vos réponses dans l'attente bonne journee

le 05/05/2018 à 21:04

Je crois que j'ai trouvé la solution ! En effet j'ai démonté ma machine à expresso pour nettoyer le porte-filtre et on la remontant le café ne s'arrêtait plus de couler. J'ai redemonte la façade et je me suis aperçu que le gros fil rouge était débranché. Il suffit de le rebrancher (pas trop pratique d'accès mais avec de la patience on y arrive !)

le 08/07/2018 à 09:34

Bonjour.
Après détartrage au vinaigre blanc(50/50 eau), ma Nespresso fuit par le dessous : ai-je abimé quelque chose ? Ya t-il des joints ? Comment faire (aucune vis n'apparait... Est-elle fichue (elle n'a servi que peu de fois (une dizaine environ), j'utilise de l'eau cristalline; 1 seulle fois de l'eau de robinet (très calcaire)
Merci pour vos conseils, Bonne journée.

le 11/12/2018 à 17:06

Recommandez-vous la machine à café Nespresso magimix? Je voudrais en acheter un pour Noël et j'ai vu des modèles très intéressants sur ce site . J'aime particulièrement le Krups YY1201FD. Qu'en pensez vous?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter