Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne centrale vapeur domena success pro T

créé le 15/02/2010 à 13:15

Bonjour,

j'ai un problème avec une centrale vapeur domena success PRO T: il y a 15 jours, en milieu de repassage, je n'ai plus eu de vapeur qui sortait du fer mais par dessous la cuve, et il y a une pièce dans le socle qui a fondu et qui a transpercé un peule dessous de cuve en plastique.

J'ai essayé de démonter le socle pour voir ce qu'il y avait mais je ne vois ni vis ni clips. Comment faut-il faire pour la démonter? Est-ce que ca pourrait être un problème de durite?

Merci

le 16/02/2010 à 12:22

Bonjour,
Le démontage est souvent lié à des vis sous la cuve de l'appareil. Un complément de clips peut aussi être présent pour maintien.
Coté panne c'est visuellement que vous trouverez la solution.
Cordialement.

le 16/02/2010 à 13:18

Bonjour,

effectivement, j'ai réussi à démonter la centrale. Il n'y avait aucune vis apparente; il fallait soulever la plaque ou on pose le fer.

Le problème était une durite sectionnée au niveau d'un collier de serrage. Apparemment, ca arrive souvent avec les Domena

Il y a un autre problème : les "emplacements" des pieds de la cuve (à l'intérieur de la centrale) sont soitt fondus, soit tous noirs (cramoisis). La cuve a donc bougé et transpercé pour un pied la grille de dessous en plastique. J'ai replacé comme j'ai pu un emplacement de pied mais je ne comprends pas trop pourquoi; est-ce que ca arrive souvent?

Un problème d'aération de la centrale ?

Je trouve ca quand même un peu dangereux!

Merci

Cordialement,
Olivier

le 18/02/2010 à 09:30

bonjour,

j'ai un autre problème: la centrale fait de la vapeur sans qu'on lui demande des qu'on l'allume (d'ou la sortie de l'eau par le fer). Il y avait un peu d'eau dans le petit compartiment ou il y a la carte + moteur; je me demande si la durite qui a laché n'a pas grillé des composants en envoyant de l'eau ou de la vapeur dessus...

Comment je pourrais savoir ce qui ne va pas?

Merci pour votre aide.

le 19/02/2010 à 11:15

bonjour

essayez en débranchant les fils qui viennent du fer du moins le fil noir qui est celui du bouton vapeur situé sur le dessus du fer

si en étant débranché la vapeur continue (pompe qui marche) c'est que la platine est hs

le 22/02/2010 à 13:37

Bonjour,

apres avoir essuyé l'eau qui avait dans le compartiment de la carte + moteur, j'ai laissé 24h capot démonté pour laisser sécher.

J'ai rebranché et plus de problèmes, la vapeur ne se fait que lorsqu'on lui demande.

Merci de m'avoir aidé

Olivier

le 31/03/2010 à 14:57

Bonjour,
j'ai aussi un problème avec ma centrale vapeur
domena success pro, elle jette de l'eau en continu et elle fait du bruit sans arrêt.
Qui peut m'aider ?
avec tous mes remerciements

le 31/03/2010 à 19:42

Bonjour

comme dit plus haut, voyez si le bouton du fer n'est pas en court circuit en débranchant un des deux fils

vérifier également que la semelle et la chaudière chauffent

le 01/04/2010 à 14:32

Merci pour votre réponse, mais les 2 fils sont collés, est-ce qu'il faut les tirer de leur emplacement ? j'ai peur de les démonter.la chaudière c'est quoi ? j'avoue que je suis un peu novice,
merci de votre aide

le 01/04/2010 à 21:23

la chaudière c'est le gros bloc qui est dans la partie centrale

dans cette partie vous aurez accès au fils venants du fer, essayez de débrancher le fil noir et voyez si la pompe tourne toujours en remmettant l'appareil en marche

le 11/06/2010 à 22:43

bsr , un soucis de voyant, le rouge particulierement qui reste fixe ...et il n y a plus de vapeur ,pouvez vous m aider,cordialement michel

le 11/06/2010 à 22:54

Bonsoir

sur le meme modèle? le voyant rouge, ce n'est pas celui de la cartouche à remplacer?, l'eau est-elle pompée: à travers la cartouche puis rentre dans la pompe puis la chaudière puis va au fer...

le 22/06/2012 à 22:39

Bonsoir, je n'ai plus de vapeur sur ma centrale vapeur Domena FP2000. Merci par avance pour votre aide

le 25/10/2013 à 22:01

bonsoir
j ai une centrale vapeur domena sucess quand je me sert de la vapeur elle rejette de l eau et le voyant de vapeur s allume tres souvant

merci

le 28/07/2014 à 13:36

Bonjour,
J'ai une centrale vapeur Domena Class 120.
Quand je la branche rien ne se passe, pas de chauffe rien. Juste le voyant auto-stop allumé c'est tout ! Juste un voyant !
Que dois-je faire ?

le 15/12/2015 à 14:56

bonjour j'ai un problème avec ma centrale doména pro 120 il y a quelques jours elle a commencé par faire de la vapeur sans discontinuer puis maintenant il ne sort que de l'eau par la semelle du fer pouvez-vous m'aider svp .
PS j'ai démonté ma centrale et les durites sont ok
merci

le 25/06/2019 à 18:37

bonjour
centrale DOMENA success ,vapeur en continu puis de l'eau sort par la semelle dès que je branche
la centrale.
merci de votre aide cordialement

le 10/09/2019 à 21:40

j'ai une centrale DOMENA Idealis PRO qui ne démarre plus. Elle s'est arrêtée d'un coup et ne veux plus démarrer. On l'a demonté, et la chaudière est la masse, quand on teste le fil de terre s'allume. quelqu'un a t il eu le même problème et comment le réparer
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter