Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Cntrale Vapeur Astoria RC555 : pompe ne fonctionne plus ?
créé le 10/01/2010 à 18:56
Bonjour,
Après un détartrage j'ai mon voyant manque d'eau qui s'allume alors que le réservoir d'alimentation en eau est plein (et donc prêt à fournir de l'eau à l'enceinte de fabrication de la vapeur). Je n'entends pas la pompe à eau se déclencher.
Si je remplis "à la main" l'enceinte, la production de vapeur fonctionne et au bout d'un certain temps ne fonctionne plus (je suppose que la pompe n'alimentant plus en eau l'enceinte, la source de vapeur est tarie ...)
Que faire ?
le 10/01/2010 à 21:07
Bonjour,
votre raisonnement semble effectivement correct. Dans certains cas, avec les pompes, il faut réamorcer le système, Vérifiez ce point d'après votre notice d'utilisation dans un premier temps.
Cordialement.
le 11/01/2010 à 10:28
Merci !
Je vais tenter le réamorçage, mais visiblement rien n'est prévu dans la notice...
le 11/01/2010 à 19:14
J'ai donc démonté la centrale pour extraire la pompe et la tester :
POMPE ULKA EP5 48 WATTS 230 V
Résultat : la pompe fonctionne sur le courant domestique, j'en profite pour la nettoyer.
Je la remonte à tout hasard en purgeant le système de tuyaux...
Miracle tout refonctionne à merveille (pour l'instant...)
Donc : MERCI pour la bonne idée du réamorçage de la pompe !!!
Au passage la RC555A est très facile à démonter, les organes très simples à remplacer pourvu qu'on ai le bon diagnostic.
Au passage : une photo de l'intérieur de la bestiole : la pompe est l'élément rouge.
le 24/03/2012 à 12:50
Bonjour ,
Après un détartrage , ma centrale vapeur ( RC 555 A )ne redémarre plus . Le voyant de détartrage n'est plus actif .
Sur vos conseils j'ai testé la pompe : tout est correct.
La mise en marche de la chaudière ne se fait toujours pas .
J'ai tenté l'appui de la touche " RESET " , puis une nouvelle mise en marche de la chaudière : rien !
Je ne comprends pas : la chaudière fonctionnait avant le détartrage .
Y a t-il autre à faire ?
Merci .
le 23/08/2012 à 13:26
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma centrale Astoria 555. J'ai procéder au détartrage et la pompe ne charge plus l’eau dans la chaudière (mais ma centrale s'allume et le fer chauffe toujours.
J'ai démonté la machine mais je ne sais pas comment testé la pompe.
Peut-on m'aider ???
Merci
le 03/02/2014 à 10:16
Bonjour,
Je suis en possession d'une centrale vapeur, la génération de vapeur fonction, le voyant manque d'eau s'allume, mais la pompe ne démarre pas. par contre je l'ai testé, elle fonctionne.
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour la réamorcer ?
Merci d'avance.
Cordialement
le 02/05/2015 à 15:03
J'avais le même problème après un détartrage. En faite je pense qu'une fois que nous retournons l'appareil pour le purger, nous chassons l'eau, et donc appel d'air. Qui désamorce la pompe. Même avec le bouton "reset" et la bonne procédure rien à faire. J'ai donc pris l'appareil et pendant l’amorçage je l'ai "retourné" dans tous les sens. Du coups j'ai réussi à envoyer de l'eau dans la pompe, et du coups je l'ai réamorcé ;-)
le 26/04/2017 à 19:20
Bonjour,
Le voyant "manque d'eau" de mon Astoria ri720a reste allumer et fait un bip continu alors qu'il y a le réservoir plein. si j'éteins, ça repart pour 30sec, idem si je fais un reset... Pas possible de continuer ainsi : que puis-je faire ?
le 27/10/2017 à 17:14
Après un détartrage de mon fer ASTORIA RC500A prompto le voyant de vapeur prête s'allume dès que j'appuie sur l'interrupteur de mise en service de la chaudière. Après avoir appuyé sur l'interrupteur de mise en service du fer, celui chauffe correctement et le voyant de mise sous tension et de température s'allume, mais lorsque que j'appuie sur la gâchette de commande de vapeur j'entends un clic mais il n'y a pas de vapeur. Le clic que j'entends correspond-il à l'amorçage de la pompe?
Pouvez-vous m'aider pour déterminer le problème afin que je puisse réparer ma chaudière?
le 02/12/2017 à 15:40
Demonter pompe astoria RC555b
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter