Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Pb Saeco Vienna de Luxe

créé le 06/01/2010 à 16:00

Bonjour,
Il arrive trés souvent que mon percolateur SAECO (Vienna de luxe)ne s'arrête pas de moudre la café, au bout d'un certain temps (anormalement long) le voyant rouge s'allume. Je suis obligé d'éteindre l'appareil et de le rallumer pour que l'eau passe ou qu'un nouveau cycle recommence. Pouvez-vous m'aider à définir la panne svp? Merci d'avance

le 06/01/2010 à 20:14

Bonjour,
Quel est le modèle précis de votre appareil ?
Cordialement.

le 07/01/2010 à 10:01

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de votre aide, la marque est donc: SAECO, le type: VIENNA DE LUXE et la référence: SUP018M.
Cordialement

le 07/01/2010 à 12:16

Bonjour,
Il semblerait que le moteur du moulin soit commandé par l'electronique en fonction du temps seulement.
Voyez donc si un réglage sur votre appareil ne permettrai pas de jouer sur ce point.
Cordialement.

le 07/01/2010 à 16:32

Merci Sebmenager,
Je vérifirai du côté de la carte, mais le Pb n'est pas permanent, le perco fonctionne normalement pendant plusieurs utilisations et puis des fois il moud sans arrêt.
Connaissez-vous le moyen de se procurer le schéma électrique de cette cafetiére?
Cordialement et encore merci

le 07/01/2010 à 16:43

malheureusement les schéma électriques sont accessibles uniquement aux professionnels, suaf de vous adresser à un SAV ou revendeur de pièces...
Cordialement.

le 07/01/2010 à 17:21

Merci Sebmenager pour tous ces renseignements.
Cordialement

le 08/03/2011 à 20:44

Bonsoir,
je viens de trouver ce forum et je constate que vous avez le même problème que moi sur ma Saeco Vienna.
D'après mes recherches il s'agirait du micro switch.
C'est lui qui gère la duré de moulinage du moulin.
Voir le lien ci joint

le 08/05/2011 à 00:23

Voilà plus de 2 mois que j'ai changé le micro switch et ma saeco fonctionne à nouveau à merveille.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter