Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Robot master chef moulinex 750 Duotronic problème carte

créé le 02/09/2026 à 18:16 [édité le 22/09/2026 à 13:22]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Moulinex

Appareil : Robot

Modèle : 750 Duotronic

Référence usine : typa A79

N° de série : 27031

Bonsoir à toutes et tous !

J'ai donc un bon vieux Master Chef 750 qui fonctionnait impec , jusqu'à rupture d'une pièce en plastic qui commande les sécurités. 

Démontage sans soucis et réparation de la pièce nickel .

J'ai bien repéré les connections de la carte , mais malheureusement les fils du contacteur de commande/sécurité s'est débranché et j'ai oublié de prendre une photo des connections avant , la carte oui.

Au remontage , essai et PAFFFF court-circuit , la carte est endommagée , une résistance à grillée ( à côté du condo bleu ) et peut-être le tyristor en à pris autant. Je suppose ( d'après l'IA que la résistance est une 82-100 ohms , à confirmer ...).

Voici la photo de la carte et des connections qui sont correctes ( avant déconnection) et une autre pour le fatidique contacteur ( reconnecté comme décrit par l'IA et certainement à confirmer ?!)

Mes questions !

- quelle valeur est la résistance,

- quel tyristor compatible en référence,

- connection du contacteur correcte ?

Je précise qu'après re-connection du contateur , le moteur ne tourne pas mais émets un bourdonnement sans se lancer.

Merci d'avance de votre aide car je tient beaucoup à cet appareil !!

le 04/09/2026 à 08:57

Bonjour

Pas trouvé de réponses , c'est dommage mais heureusement j'ai trouvé d'autres précisions :

Résistance de 470 KO

Le robot fonctionne à nouveau, le variateur aussi,  mais sans la sécurité electrique , j'ai supprimé le levier plastique car sinon le robot vibre ou bourdonne , même ayant inversé les fils.

Je suis donc toujours à la recherche du branchement correct du contacteur de sécurité !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter