créé le 07/06/2026 à 20:42 [édité le 07/06/2026 à 21:04]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Krups
Appareil : Expresso
Modèle : Sensation
Référence usine : Ea910e10/700
Bonjour,
Je galère pour diagnostiquer une panne sur la machine à café de mon grand père. Et j'ai besoin d'aide.
Je vais essayer de donner le max d'infos, sur ce que ça fait et ce que j'ai déjà réalisé (pour rien car ça ne fonctionne toujours pas).
Voici ce qui se passe :
Elle est bloquée en mode "calc" et n'arrive jamais à en sortir car le cycle ne se fait pas correctement. Lorsque je lance le cycle, j'entends le distributeur tourner environ 1 seconde, puis il s'arrête et la pompe se met à tourner et l'eau sort par la buse d'eau chaude uniquement. Ca coupe au bout d'environ 2 secondes, puis le distributeur tourne de nouveau quelques secondes. Ensuite, plus rien pendant environ 15 secondes, le distributeur tourne 2 secondes et plus rien. Et ainsi de suite, sans fin.
Le cycle n'arrive jamais à se faire.
Et maintenant ce que j'ai fait jusque là :
Au départ, j'ai démonté et vérifié tous les tuyaux et conduits. Je n'ai rien trouvé de bouché ou même obstrué. Ça semble étonnamment propre. J'ai donc pensé à la carte électronique et je l'ai remplacée par une neuve d'origine krups (même modèle).
Après l'avoir remplacée, la machine a démarré sans le bouton calc allumé, fait un cycle avec une descente / montée de piston notamment. Je pensais donc avoir trouvé le souci mais après l'avoir éteinte, au rallumage elle s'est retrouvée de nouveau comme avant. Exactement le même souci.
J'ai testé de remplacer la pompe et le débitmètre. Toujours pareil.
J'ai testé tous les contacteurs, ils semblent tous fonctionner correctement.
Voilà où j'en suis. Mais je ne sais plus quoi penser ni faire...
Si vous savez m'aider, merci par avance !