Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Aspirateur irobot roomba série 651 ne recharge + sa batterie

créé le 19/09/2025 à 10:02 [édité le 11/10/2025 à 20:45]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : i nrobot serie 651

Appareil : aspirateur robot

Modèle : 651

Référence usine : Victoria SW1P 1SB LONDON

Ne recharge + sa batterie . Absence de continuité entre le plot positif du  carré du dessous ( qui se pose sur le socle de la base de rechargement  )  et celui de contact  la batterie . Est ce normal ? et y aurait'il un risque de les shunter afin de les faire communiquer et donc que la batterie se recharge . Merci 

le 19/09/2025 à 13:20

Bonjour,

Si vous n'avez plus de contact, il suffit d'améliorer celui-ci. Soit par une soudure, soit par un raccordement par fil.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/09/2025 à 15:13

Bonjour ;  C'était mon intention , mais je cragnais qu"il y ai un circuit par la carte et que le fait d'établir une connection directe ne vienne causer  des malheurs quelque part !   Merci  pour votre réponse  Cdt.

le 07/10/2025 à 16:08

Salut,

Ce que vous décrivez ,absence de continuité entre le plot positif du carré du dessous et celui de contact de la batterie  n’est pas normal. Cette discontinuité empêche effectivement la batterie de se recharger correctement. Shunter les contacts comporte un risque important : court-circuit, endommagement de la batterie, voire risque d’incendie. La meilleure solution est de vérifier les contacts du socle et de la batterie, les nettoyer si nécessaire, ou remplacer le composant défectueux plutôt que de tenter un contournement. Cela garantit la sécurité et le fonctionnement correct de l’appareil.

le 08/10/2025 à 14:55

Merci Beaucoup .  Mais j'ai déjà commencé par ce nettoyage , mais ce n'a rien donné ! je suis de votre avis , il doit y avoir un composant défectueux quelque part ,  mais où et lequel ?  Pour le moment je dépose la batterie et la recharge  a l"extérieur par le chargeur  avec  2 plaques de cuivre fixées sur une plaquette  !  Cdt. 

le 11/10/2025 à 20:38

Je vous remercie pour ce sujet. Avec une grossesse venue en retard, c'est le genre d'équipement qu'il me faut à la maison.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter