Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Urgent : aspirateur avec bruit qui semble anormal
créé le 13/01/2025 à 14:45
[édité le 16/01/2025 à 16:35]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Miele
Appareil : Complete C3 Excellence Ecoline
Bonjour,
Je viens d'acheter un 2eme aspirateur d'occasion sur Leboncoin (Miele complete C3 Excellence Ecoline).
À réception de l'aspirateur (il n'était pas neuf mais en très bon état extérieur), j'ai trouvé qu'il avait une odeur un peu comme s'il avait chauffé et il fait un bruit différent du mien. Je crains que cela ne cache un problème. Je l'ai payé 90 euros + 10 euros de fdp. Le vendeur ne veut rien savoir et si je dois le renvoyer, ce serait à mes frais. Je ne trouve pas cela honnête de sa part, mais bon. La question est :
Prends-je un risque important si je le garde ?
Merci pour une réponse rapide car si je dois le renvoyer, j'ai peu de temps.
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 14/01/2025 à 10:45
Bonjour,
Si le bruit est originaire du moteur, il faut démonter pour vérifier son état. Ce peut être une poussière importante, l'apapreil peut avoir aspirer de l'eau ou alors les chrbons sont usés.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 14/01/2025 à 13:54
Merci pour le retour. Pour les charbons, vu l'état extérieur, il a dû être peu utilisé.
Par contre de l'eau ou bcp de poussière, c'est possible.
S'il y a de la poussière, est-ce que lui donner un coup d'air comprimé peut arranger les choses ?
Et pour l'eau, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou bien c'est irrémédiable ?
Merci
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 16/01/2025 à 16:27
Si l'eau est restée en contact avec le moteur, il va être compliqué de réparer sans changer le moteur au complet. Sinon oui, un coup de souflette peut être utile.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 16/01/2025 à 16:35
Ok merci. Si c'est réellement de l'eau, est-ce qu'il y a un risque qu'il tombe en panne ou bien peut-il très bien fonctionner, mais juste avec le bruit ?
Si je peux éviter d'avoir à le démontrer... Et c'est aussi pour savoir ce qu'il m'attend
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter