Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Cafetière Delonghi magnifica ESAM4008.B - eau coule côté vapeur pas café

créé le 11/12/2024 à 20:13 [édité le 15/12/2024 à 21:40]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : DELONGHI

Appareil : Cafetière broyeur

Modèle : Magnifica

Référence usine : ESAM4008.B

l'eau ne coule pas à l'allumage et les voyants tasses + manque eau s'allument et la machine est bloquée. J'ai déjà éteint et rallumé ça ne marche pas. Si par chance je franchis cette étape sans que l'eau n'ai coulée au démarrage et que je sélectionne un café, alors le café est moulu et on entend la machine commencé mais rien ne coule, et le marc se retrouve secd ans le bac à café usager.

le 14/12/2024 à 11:26

Bonjour,

L'eau doit être absorbée du réservoir pou rêtre ensuite poussée vers la chaudière puis vers le percolateur. Son bruit est très caractéristique, l'entendtez-vous ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/12/2024 à 21:40

Elle fait le même bruit qu'elle a toujours fait, jentends la pompe

J'ai essayé de suivre le cheminement de l'eau. Elle part du réservoir va vers la pompe., de la pompe vers une plaque en ferraille/ (j'ai des solidarisé à cet endroit-là et l'eau arrive) se trouve dessous la vanne mécanique

J'ai arrêté là mon démontage car d'une impossible de dévisser cette plaque et de deux, je ne suis pas sûr que la pompe envoie l'eau avec une pression suffisante

Merci pour votre aide

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter