Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale vapeur Laurastar la vapeur sort en continu

créé le 25/09/2024 à 10:56 [édité le 01/10/2024 à 04:58]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Laurastar

Appareil : Is6

Bonjour 

j'ai ma Laurastar qui fait de la vapeur en continue.J'ai changé l'electrovanne et rien n'a changé... qu'elle est l'autre pièce que je dois changer 

je vous remercie par avance 

le 26/09/2024 à 11:50

Bonjour,

L' électrovanne doit en ce cas être alimentée en permanence, c'est la seule explication. A vérifier, et en ce cas, c'est la commande, qui pose souci.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/09/2024 à 12:05

Je vous remercie pour votre réponse rapide 

je dois donc changer la commande 

qu'elle est là réf que je dois acheter et si c'est facile à changer 

merci Cordialement 

le 30/09/2024 à 22:16

Ponjour!

si l'électrovanne est alimentée en permanence c'est qu'il y a un court circuit dans le circuit de commande de celle-ci

je ne connais pas du tout Laurastar mais il n'y pas pas 60 façons d'alimenter une électrovanne...

soit vous avez un circuit switch du fer (l'interrupteur où vous appuyez pour activer la vapeur)  - cordon   -    electrovanne et là il faut tester le circuit à l'ohmmètre (en bip si possible) et il est possible que le switch du fer soit hs, en court-circuit

soit c'est un peu pareil, mais avec, en plus, une platine elecronique qui gère les "impulsions" envoyées à l'electrovanne, par exemple souvent , sur les centrales, l'electrovanne s'active pendant la chauffe, c'est pour éviter un "bouillisement", ce qui n'est pas automatique sur les centrales avec juste un switch qui active la vapeur.... et là il faut contrôler ou remplacer la platine de puissance si c'est elle qui cause l'alimentation permanente de l'electrovanne

mais déjà testez le switch du fer!!!

le 01/10/2024 à 04:58

Bonjour 

merci beaucoup pour votre explication 

je vais tester comme conseillé 

cordialement 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter