créé le 13/08/2024 à 13:21 [édité le 25/08/2024 à 13:48]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : KRUPS
Appareil : Espresso Automatic Serie EA815
Référence usine : EA815070/0J-4530
Bonjour à tous,
pour intervention suite à de soi-disantes fuites d'eau, l'Espresso Automatic EA815, qui n'est pas la mienne me pose actuellement le problème suivant :
Au démarrage pour constatation, elle m'affiche le défilement de segments sur l'afficheur et en suivant le pictogramme clignotant - celui du cycle de maintenance.
Elle me demande en suivant d'appuyer sur la touche START ce qui a pour effet d'effectuer une purge UNIQUEMENT par la buse vapeur de durée 30 secondes.
Même schéma à 3 reprises pour terminer par le pictogramme de la prise électrique à débrancher --> ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT.
Je dois signaler, qu'avant ce dernier déboire, j'avais réussi à effectuer un long DETARTRAGE ou NETTOYAGE. En fin de ce cycle, j'avais accès au tableau de bord et ainsi pouvoir choisir les réglages pour faire un café.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais maintenant je suis bloqué par cette "ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT" et suis incapable d'effectuer la moindre réinitialisation d'usine, n'ayant pas l'accès aux différentes fonctions.
J'ai l'impression que cette panne est aléatoire pour s'être déjà produite dans mon investigation et qu'un capteur ne joue pas son rôle. Peut être au niveau du distributeur. Mais celui-ci est difficile d'accès dont le démontage des "tuyauteries" est assez ardu.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci à tous
A 3 reprises, après purge au niveau de la buse vapeur