créé le 23/04/2024 à 18:43 [édité le 26/04/2024 à 14:18]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Saeco
Appareil : Cafetière
Modèle : Russell hobbs
Référence usine : Sup021yo
N° de série : 9007sa40286739
Bonjour,
J'ai récupéré une Saeco "russell hobbs" sup021yo, la pompe était comme bloquée, le bruit pas génial et la machine clairement laissée à l'abandon.
Démontage, nettoyage, j'ai passé 1L de détartrant en le diluant. La pompe à repris de la vigueur, le moulin a grain fais bien son job, tout semble OK MAIS...
Je la démarre, pas de voyants rouges, je laisse chauffer. Je lance un café, arrivé à mi-tasse, le café s'arrête avec voyant de droite rouge. Ça me fait ça peu importe le choix de longueur café (grande molette) et peu importe si je clique sur 1 ou 2 tasses. Idem quand je demande de l'eau chaude, à bout de 10~15 secondes voyant rouge et fin.
Obligé de couper l'alimentation, de remettre et sans attente, un clic sur le bouton et ça repart pour un autre café qui se coupe à mi-tasse ! Toujours au même niveau.
J'ai shunté l'aimant de niveau d'eau, idem J'ai cherché les autres shunt possibles pour éliminer les pistes mais pas trouvé... J'élimine un problème avec le broyeur car il a fini depuis longtemps quand ça se met en alarme. J'élimine le compteur de café (pour le réservoir de Marc) car machine allumée je prend bien le temps de tout vider et ça refait l'erreur inlassablement.
Je pensais à la pompe qui chauffe, mais pourquoi repart elle direct en coupant/rallumant sans attente si c'est un problème de surchauffe, et surtout tjs au bout de la même durée...
Autre piste, le bouton rotatif de choix de grandeur café, ce n'est ni plus ni moins qu'une résistance variable, ohmetre et je vérifie mais sur quelle base ?
Au plaisir de vous lire. Merci d'avance