Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Déshumidificateur Ariston impossible d'utiliser le menu mode

créé le 04/11/2023 à 18:05 [édité le 04/10/2024 à 21:22]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Ariston

Appareil : Deos

Modèle : 21s net

Bonjour, je viens d'avoir un déshumidificateur Ariston deos 21s net , il m'est impossible d'utiliser les différents modes , quand je l'allume il se met automatiquement en purification de l'air, je n'ai pas accès aux autres modes .... Quand j'essaie d'avoir le sav Ariston c'est juste une blague.... impossible de comprendre les personnes au bout du fil .....

Vous avez une idée ?

Merci 

le 06/11/2023 à 15:30

Bonjour,

Cet appareil n'est pas issu du constructeur d'électroménager Ariston. C'est fréquent, tout comme les chauffe eau d'ailleurs. Restera alors le SAV revendeur pour vous aider.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/11/2023 à 19:52

J'ai exactement le même problème, et j'ai pas la solution, vous pouvez m'aider

le 23/03/2024 à 14:13

Il suffit d enlever le filtre à l arriere

le 04/10/2024 à 21:22 [édité le 04/10/2024 à 21:24]

Bonjour,

Souvent ces modèles sont utilisés dans des environnements trop froids pour eux. Il ne se débarassera jamais de son givre vu qu'il est fabriqué et paramétré pour l'Asie. Donc il ne démarera pas. 

Parfois c'est autre chose.

Très souvent un entretien minimal suffit :

Passer à la souflette la bobine ou aspirer les poussières. S'il a un hygromètre, il faut le trouver et le nettoyer avec un chiffon doux.

Pour ces opérations, une ouverture de l'appareil est nécessaire.

Par contre un filtre ça se change et se nettoie normallement sans démontage.

Le filtre à air : à nettoyer tous les six mois en utilisation intense, jetez un œil au filtre à air. Sortez-le et assurez-vous qu’il n’a ni trous, ni fissures, ni aucune autre détérioration.

Si besoin, nettoyez-le avant de le remettre en place. La brosette aspirateur peux aider à retirer les plus grosses poussières, attention à ne pas forcer.

Si le filtre est endommagé, remplacez le. Dans tous les cas remplacez le ou lavez le 1 fois par an si c'est un filtre lavable.

En effet certains modèles son équipés de mousses néoprènes lavables. Ces filtres sont des éponges à poussières qui se lavent à l'eau clair et se replacent une fois qu'ils sont bien essorés.

Pour plus d'info vous piuvez consulter les notices du fabriquant ou changer de modèle pour un modèle plus adapté:

https://www.manua.ls/ariston-thermo/deos-21s/manual

Bien cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter