créé le 28/03/2023 à 17:09 [édité le 23/11/2025 à 12:59]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Delonghi
Appareil : Machine à café
Modèle : Magnifica S
Référence usine : ECAM21.112.S
N° de série : 94527
J'ai retrouvé un élément plastique cassé avec un ressort au fond de la machine dans le récupérateur. Après inspection il me semble qu'il provient d'un élément au fond en haut à droite derrière l'infuseur qui pivote. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette pièce, sa fonction et si je peux la changer.
le 28/03/2023 à 20:52
Bonjour,
En exposant le problème à mon mari j'ai cherché la fonction de cette pièce, et vu l'emplacement de ce qu'il reste de l'élément cassé, je pense que cela doit servir à pousser le levier du diffuseur pour l'évacuation de la galette de marc. Si quelqu'un peut le confirmer. Merci.
le 21/11/2025 à 16:16
Comment avez vous fait ? J'ai le même souci merci
le 21/11/2025 à 19:26
Bonjour,
C'était bien le DOIGT REGULATEUR GROUPE. Il me semblait falloir tout démonter, châssis droit ou du fond, du coup j'ai laissé tomber. Je suis sur Valence et les centres de réparations agréés Delonghi les plus proches sont à Lyon et Grenoble. Après avoir laissé la machine 2 ans dans un placard, j'ai profité de qq jours sur Grenoble pour l'amener au centre Ména services (site internet miss-pièces pour les pièces détachées). J'en ai eu pour 68€ (93-25 de bonus réparation). Mais il faut bien tout démonter !
Je viens de découvrir un site qui montre comment faire pour démonter le châssis droit afin de changer la pièce soi-même.
https://coffeediag.com/bruit-de-claquement-dans-la-machine-a-cafe-delonghi/
J'espère que cela vous sera utile