Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Delonghi magnifica S 22110 Cycle de rinçage(avant-après) totalement déréglé

créé le 02/07/2022 à 11:04 [édité le 25/07/2022 à 03:10]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Delonghi

Appareil : expresso avec broyeur

Modèle : Magnifica S 22110 SB

Référence usine : 0132213029

N° de série : 132213029/30

Bonjour,
J'ai procédé à une révision complète du robot expresso Magnifica S ecam 22110sb que j'utilise depuis quelques années.
J'ai démonté la machine. J'ai entièrement détartré le générateur, changé toutes les tuyauteries silicone, changé tous les joints par du neuf et graissé. J'ai démonté également l'infuseur. La pompe qui s'essouflait un peu a été changée et par précaution le debit-mètre ainsi que la soupape anti-retour. La chaudière fonctionne parfaitement. Tout a été remonté sans toucher l'électronique.
Après cette révision j'ai procédé aux tests usine avec les touches vapeur+double café ( fonctionnement des modules) ainsi que le controle des led qui ne font ressortir aucune annomalie.
A la remise en marche ma machine a perdu toutes les réglages de temporisation ou de quantité (de rinçage à l'allumage, à l'extinction, longueur des cafés).
Je suis aujourd'hui réduit à supporte un rinçage de départ de 40 cl d'eau et à surveiller le dosage mes cafés.
Ces fonctions sont-elles être reparamétrables par un menu caché (et peut-être spécifique Delonghi) ?
Est-ce un composant défaillant et donc une carte électronique à changer ?
Merci pour votre aide sur cette panne que je n'ai trouvée nulle part.

le 21/07/2022 à 02:55

Bonjour,

ça serait sympa de dire ce que vous avez finalement fait pour "Résoudre" le problème, pour les autres utilisateurs du forum :-)

le 23/07/2022 à 11:56

Bonjour

En fait j'ai vérifié que mes interventions passées sur la machine avaient été effectuées correctement puis j'ai fait un reset de la machine et elle a refonctionné normalement.

Désolé d'avoir omis d'apporter cette info

Cordialement

le 25/07/2022 à 03:10

Pas de soucis ;-)

Merci pour vos précisions :-)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter