créé le 20/01/2020 à 15:45
Bonjour,J'ai un problème avec ma centrale vapeur Domena CX25 qui ne s'enclenche plus lorsqu'il est demandé de la vapeur en appuyant sur le bouton vapeur du fer;
- j'ai testé la pompe en la banchant en direct; celle-ci fonctionne correctement et débite bien,
- j'ai testé la continuité du thermostat et thermo fusible avec un testeur, dans les deux cas ça bipe et il y a continuité,
- j'ai testé la résistance du corps de chauffe qui semble correcte, pas de coupure et une résistance d'environ 38 ohm,
- j'ai testé la continuité du câble entre la centrale et le fer, tout bipe et apparemment pas de problème de continuité sur les câbles,
- lorsque la centrale est branchée le corps de chauffe, chauffe bien, voire très fort et très rapidement,
- le contrôle visuel de la carte électronique ne fait pas apparaître de condensateur gonflé ou "point chaud" localisé,
- le corps de chauffe ne devrait pas être entartré; cette centrale a uniquement été utilisée avec de l'eau déminéralisée, et en branchant la pompe en direct l'eau remonte bien jusqu'au fer,
- Lors de mes différents essais, j'ai remarqué que la carte électronique bipait en continu lorsqu'on appuyait sur le bouton de vapeur sur le fer, mais la pompe ne se déclenchait pas.
J'avoue que je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait me donner un avis éclairé, à savoir si le problème peut provenir d'un corps de chauffe/thermostat/thermo fusible défectueux qui empêcherait que la pompe ne peut pas se déclencher, ou si problème de carte électronique.
En cas de problème sur la carte électronique, il semblerait que la carte de la Domena CX25 ne se fait plus, existe-t-il dans ce cas des cartes "adaptables"?
Merci d'avance pour votre retour & support, et bien cordialement.
Denis