le 05/07/2021 à 11:24
Bonjour à tous (et en particulier à vous LEBEARNAIS et Le Merle) !
J'ai pas mal suivi vos discussions (avec un peu de décalage dans le temps) car j'ai rencontré le même problème sur ma machine Delonghi (sauf que pour moi il s'agit d'une ECAM 23.120B, mais qui est très similaire à la 22.110).
Le moulin s'est mis à tourner très peu de temps (moins de 2 secondes, mais de manière aléatoire ça descendait même à la demi seconde !) et le café était vraiment ultra-light (voire carrément jeté lorsqu'il n'y en avait vraiment pas assez.. :'( )
Après avoir vu vos échanges sur le forum, je me suis donc orienté vers un remplacement de la carte électronique de puissance. Et c'est là que mes ennuis (re) commencent (aie aie aie !!) :-(
Dans un premier temps, je croyais que le problème était bien résolu, mais j'ai vite déchanté :
- effectivement le problème d'activation beaucoup trop courte du moulin était résolu : je pouvais me faire à nouveau du café correct
- cependant, le moulin s'activait pendant un temps correct, mais quand même plus court qu'auparavant (j'étais à 8-9 secondes maxi, alors qu'un collègue qui a une Magnifica S est plutôt dans les 12-13 secondes pour un café assez corsé)
- et pour couronner le tout, l'appui sur la touche "double expresso" ou "double café" n'avait absolument aucun effet (du moins sur le dosage du café, pour l'eau ça semble bien fonctionner)
Enfin, j'ai changé la carte électronique en avril, et depuis j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer (juste après le remplacement j'arrivais à avoir 8-9 s d'activation du moulin, mais aujourd'hui ça descend à 5-6 secondes max).
Depuis je me suis même remis à compléter la dose de café moulu, car je trouvais que les cafés redevenaient trop light pour moi, et j'ai carrément l'impression que la machine devient fainéante : depuis qu'elle s'est aperçue que je complète, elle en profite pour mouliner encore moins de café !!
Bref, du coup avec ma Delonghi on a entamé une thérapie de couple chez un psy, mais ça n'a pas l'air de porter ses fruits à court terme.. Alors je me demandais si, à tout hasard vous aviez une idée sur ce qui pourrait être la cause de ce problème ?
Merci de votre aide, et bonne journée :-)