Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
friteuse magimix 350 pro
créé le 17/10/2009 à 18:56
Bonjour
Un ami m'a demandé de changer le fil de la friteuse magimix 350 parce qu'il était déffectueux. Effectivement à un endroit les trois fils (rouge bleu et terre)était moulé. Sans doute est-ce l'origine du court-circuit. J'ai changé le fil puis branché, rien ne marche.
Je pense qu'il y a autre chose de cassé à part le fil mais quoi ?
Pouvez-vous me venir en aide ?
Merci
le 17/10/2009 à 19:50
Bonjour,
Vérifier dans un premier temps la présence d'une tension à la sortie de câble d'alimentation de la friteuse.
En suite une sécurité peut être en cause, l'interrupteur général, c'est à voir.
Cordialement.
le 17/10/2009 à 20:03
merci d'avoir répondu si vite
Vous êtes bien aimable
Remerciements
le 20/10/2009 à 15:23
Bonjour
Vous avec un compartiment pour ranger votre fils électrique tout en haut vous avec un interrupteur de sécurité.
Appuyez dessus est normalement la friteuse devrait fonctionnez.
le 20/10/2009 à 18:02
merci d'avoir répondu.
Oui j'ai un compartiment pour ranger les fils électriques
Ce que je vous disais dans mon message, c'est qu'il y a une petite pièce sur laquelle il y a une languette en fer. En appuyant avec le doigt sur cette languette (est-ce l'interrupteur de sécurité dont vous parlez ?) le bouton de démarrage s'allume en rouge ainsi que le voyant.
Ce que j'ai fait : j'ai mis du scoth pour que cela fasse masse. Ai-je bien cela qu'il fallait faire
Un grand merci
le 06/02/2010 à 12:15
Bonjour,
j'ai le même problème avec cet interrupteur de sécurité mais je vois pas ou il se positionne dans le boitier de commande afin qu'une foi refermé le tout fonctionne!
Merci d'avance pour vos différentes réponses.
le 15/03/2012 à 09:50
bonjour , réponse tardive car j'arrive sur ce site
RE:c'est un micro-rupteur qui se trouve à gauche, du bloc de sécurité "blanc central , bien le recaler dans son logement! ou remplacer , voir "CONRAD" ou "ELECTRONIQUE-DIFFUSION"
j'ai remplacé l'interrupteur secteur par un bipolaire avec voyant l'original, très fragile est introuvable
le 15/03/2012 à 09:58
vue arriere magimix pro 350 avec inter secteur 16a avec voyant
le 15/03/2012 à 10:02
une photo de l'inter monté après découpage minutieux du boitier (agrandir)il faut le tournevis Torx ,long pour atteindre les vis !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter