créé le 17/10/2009 à 12:13
Bonjour,Mon fer à repasser Philips Azur 4200 a fonctionné correctement pdt 3 ans mais fait maintenant disjoncter dès le branchement. Pourriez-vous m'aider ? Voici les explications :
1. En démontant j'ai remarqué une oxydation des cosses et la présence de rouille. J'ai donc suspecté une fuite du réservoir ou de la condensation de la vapeur ayant entrainé un court-circuit (lorsqu'on passe de la position couchée à la position debout, l'eau aurait pu s'écouler sur les cosses).
2. J'ai donc vidé le réservoir et fait sécher le matériel. En l'essayant alors sec et à vide, il a fonctionné.
3. Je décide alors de faire une purge par la fonction anticalcaire : remplissage du réservoir, chauffe du fer, débranchement, et vidange du réservoir par les trous de la semelle vapeur. Résultat : de la vapeur et de l'eau s'écoulent, mais aussi de l'eau contenant de la rouille.
4. Une fois vide, je décide de re-brancher le fer. Tout disjoncte.
5. Je décide de le laisser sécher et re-teste le lendemaint. Tout disjoncte. Je démonte à nouveau le fer mais ne voit pas de traces d'eau proche des cosses. Je teste le réservoir : pas de fuites.
Je suis donc un peu bloqué maintenant.
Le problème peut-il venir :
-d'un fusible présent dans le fer et qu'il faut changer ? (ds ce cas, où est-il ?)
- des cosses qui sont rouillées ?
- d'une condensation de la vapeur qui vient se déposer sur les cosses et faire un court-circuit ?
Bravo si vous avez eu le courage de tout lire, et un grand merci si vous avez le courage de me répondre.