le 02/08/2019 à 11:43
Bonjour,
après quelques soucis de santé me revoilà sur ce forum en espérant votre aide pour y voir plus clair dans ma Calor qui fonctionne toujours pas normalement.
Nous en étions resté au changement de l'électrovanne, ce que j'ai fait. Ça n'a rien fait puisque, cette fois, plus de vapeur du tout.
Après avoir regardé plusieurs sujets de panne, j'en ai déduit que ça pouvait être le clapet de pompe. j'ai donc mis une pompe neuve équipée du clapet et durite qui va avec.
Je viens de tout remonter à l'instant et : miracle, ça marche! La vapeur sort du feu de dieu! sauf qu'au bout de quelques instants à peine, la vapeur sort toujours mais à une faible pression. il me faut attendre un instant et avoir entendu la (nouvelle) pompe se mettre en marche pour obtenir à nouveau une forte pression de vapeur, puis rebelote. Je me suis rendu compte que cette nouvelle pompe (conforme à l'ancienne) faisait moins de bruit que l'autre (un indice?) et que son déclenchement durait moins longtemps. J'ai remarqué, aussi, que si je laisse la gâchette appuyée, la vapeur comme je disais perd rapidement de sa puissance mais qu'avant que la pompe déclenche il faut un laps de temps plus long qu'avant.
Avez vous une idée de la cause de tout ça ?
Cordialement,
Michel