créé le 22/02/2019 à 14:20
Bonjour,J'ai une centrale vapeur calor GV 6770 . Depuis un moment je suis obligé d'éteindre et de la rallumer parce qu'elle ne donne plus de vapeur au bout d'une dizaine de minutes de repassage.
J'ai démonté l'électrovanne et elle fonctionne parfaitement, les clics se font bien et n'est pas trop encrassé. Mais le problème est toujours là. En fait j'ai fait des tests en fonctionnement et j'ai mesuré la tension au borne de la résistance de chaudière en fonctionnement. Au moment où la vapeur baisse progressivement jusqu'à plus de vapeur du tout, la résistance n'est plus alimenté, OV!! donc la chaudière ne chauffe plus et elle prend bien l'eau quand même . Au bout d'un moment, la centrale passe en défaut, clignotant "manque d'eau". Donc j'éteins la centrale et je redémarre et là la chaudière est de nouveau alimentée et le fonctionnement est normal pendant 10 à 15 minutes et puis plus de vapeur , plus aucune tension au borne de la chaudière. J'ai aussi testé le thermo fusible et le thermostat, ils sont passants à l’ohmmètre donc pas coupés pendant cette phase.
Je ne sais plus quoi tester.
Pourriez vous m'aider svp, merci d'avance.
Cordialement