créé le 03/02/2019 à 14:03
Bonjour,j'ai une machine rétive, qui veut bien faire son premier café puis ensuite au second, mout bien le café, le groupe de distribution se met apparemment en place position travail(à l'oreille), la pompe tourne puis le message échec de distribution s'affiche et le groupe revient en position repos. A l'ouverture du volet, le café moulu s'est répandu partout et est SEC. Apparemment l'eau n'est donc pas distribuée dans le café au sein du distributeur.
A noter que ceci peut aussi se produire parfois au bout de qq cafés produits avant sans difficulté. Ce n'est pas forcément le deuxième donc qui bloque !
Autre constat :il y a aussi peut être un peu plus d'eau qu'à l'accoutumé dans le bac de récupération d'égoutture.
Bien sur, le groupe de distribution est propre, bien graissé, les joints ont été changés. La machine a été détartrée et le groupe de distribution a été rincé. La grille de sortie après café est propre.
J'ai suivi aussi les conseils de Nono12 en effectuant les différente phases de test de la très bonne notice technique trouvée dans un autre échange. L'auto test se conclut positivement.
La question : pourquoi l'eau n'arrive t elle pas dans le café ? Je pense soit à un problème dans l'électrovanne de distribution( ce serait galère car elle est difficilement accessible et il faudrait vraiment intervenir en connaissance de cause) , soit au non emboitement de la tétine dans le groupe de distribution (mais pourquoi ?), soit à la soupape SBS qui pourrait s'obstruer (comment le diagnostiquer et comment y remédier ?) ...
Si qq'un a vécu et réparé ce type de panne, merci d'avance de ses conseils éclairés.
Cordialement,