le 11/11/2018 à 14:17
Bonjour et encore merci de vos derniers éléments.
J'avais bien vu ces deux types de tétine, et suis catégorique la mienne n'avait pas le cavalier ni le piston. Donc je suis dans le cas "sans ressort" selon vous.
Ce qui pose encore deux interrogations, me semble t il :
1/alors pourquoi un ressort s'y trouvait dans mon cas ?
2/ pourquoi ce site de pdr (lien joint) dit il que les deux types de tétine sont équivalentes (alors que celle avec cavalier a bien la fonction anti retour et contre pressurisation) ?
Plus globalement il parait assez logique fonctionnellement qu'un clapet anti retour et de contrepression existe sur la sortie avant les buses pour que, lors du passage de l'eau sous pression sur le café moulu une contre pression s'y exerce, augmentant ainsi la pression dans le café et en exhalant plus d’arôme. Savez vous si sur ma cafetière Talea Ring SUPO32NR il existerait ce dispositif de contre pression entre cette tétine et les buses de sortie sur l'avant de la machine ? Ce pourrait être une autre voie pour résoudre cette énigme. Qu'en pensez vous ?
A ce stade, il faudrait pouvoir poser la question sur l'équipement interne de cette tétine "sans cavalier" à un possesseur de tétine ou au bureau d'étude de SAECO ou un revendeur compétent? J'essaierai de contacter la semaine prochaine ce revendeur(cf le lien) pour voir s'il peut ouvrir une tétine sans cavalier ou m'en dire plus. Si vous aviez une idée, je demeure preneur.
Nota : j'ai trouvé une bille plastique qui se loge sans pb en fond de tétine, je peux donc faire au moins un essai avec ou sans pour regarder. Mais cela devra néanmoins attendre un peu (10 jours environ) , car j'attends de disposer de nouveaux joints pour retrouver un fonctionnement sans fuite externe. Et si cette fonction s’avérait nécessaire, resterait la question de laisser une bille plastique dans le flux chaud du café... mais une question à la fois !
Au plaisir d'un prochain échange, et dans tous les cas sachez que chez je reposterai le dénouement sur ce sujet. A toute fin utile.
Cordialement