créé le 10/10/2018 à 16:30 [édité le 21/02/2026 à 16:14]
j'ai une machine à café Expresso Delonghi ECAM 22.110 depuis plusieurs années(5-6 ans), elle fonctionnait bien jusqu'à présent, détartrage régulier, nettoyage fréquent tout allait bien.
Puis du jour au lendemain plus aucun écoulement des buses ni café ni eau de rinçage. Concernant le fonctionnement tout ce passe comme prévu, le café est moulu, puis comprimé, puis petite injection d'eau, puis injection finale mais ça ne coule plus dans les buses mais dans le récupérateur d'eau et de marc...
J'ai démonté la machine pour m'apercevoir qu'un petit joint s'était désagrégé dans la Valve D'écoulement de l'infuseur, je l'ai donc changé et ça a re-fonctionné une dizaine de jours pour de nouveau ne plus fonctionné (plus d'eau qui coule). Donc re démontage puis sans rien vraiment faire elle s'est mise a re-couler après une sorte de pssshit qui donne l'effet d'un bouchon qui s’échappe.
Une idée ????
le 10/10/2018 à 16:53
Il y a peut être une fuite dans le circuit d'étanchéité. Voyez au niveau du joint que vous avez remplacer notamment.
Cdt
le 10/10/2018 à 18:54
le 10/10/2018 à 18:59
le 14/10/2018 à 22:59
le 15/10/2018 à 09:27
En effet il faut y mettre un joint torique et le fond et plutôt carré (mettre un rond dans un carré ? ??) Alors je l'ai mis comme j'ai pu... Il a fini par se déplacer et il n'y a plus de bouchon mais je sens bien que la pompe force un peu pour un débit plus faible qu'avant (-30% à vue de nez ). En attendant ça refonctionne, je rechercherai plus tard. Merci
le 04/09/2019 à 21:20
le 04/09/2019 à 23:49
le 12/06/2020 à 18:22
le 21/02/2026 à 16:14
Bonjour,
Nous avons une cafetière DELONGHI ECAM 22.110B qui est tombée en panne : plus d'eau dans les tasses, débit faible coté vapeur et écoulement dans l'égouttoir.
Après démontage voici le constat :
1 - Chaudière démontée et nettoyée.
Contrôle du débit de sortie chaudière : Un test de débit entrée vanne semble satisfaisant sans que la soupape d'expansion sortie pompe (entrée chaudière) ne crache vers l'égouttoir ; lorsque la durite sortie chaudièreère n'est pas connectée à la vanne d'écoulement, la séquence de démarrage est correcte. Par contre dès que je remets cette durite en place entrée vanne la séquence de démarrage est plus longue et l'eau se retrouve dans l'égouttoir.
2 - Les durites ont été démontées et nettoyées,
3 - l'infuseur était très sale et la manoeuvre du piston difficile : nettoyage et remplacement des joints ,
4 - pensant à une défaillance de la pompe d'écoulement, je l'ai changée..
Après ces opérations nous avons toujours le même constat : très peu d'eau de rinçage vers la tasse au démarrage et très peu de vapeur...
Bref je suis bloqué et vous demande une idée à creuser SVP
Merci de votre aide